Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search
10 indispensables de ma salle de bain

10 indispensables de ma salle de bain

Trois articles beauté en deux semaines, à ce stade, je pense qu’on peut dire que je traite régulièrement « Beauté » sur About a Girl ! Que je vous présente des nouveautés, mes derniers coups de coeur ou les produits dont je me suis le plus servie durant le mois, je n’ai finalement jamais réalisé un article sur mes indispensables de salle de bain. Ceux qui, quoi qu’il advienne, ne sortent jamais de la routine soin du corps / soin du visage.

En même temps, si on regarde de plus près la liste que je vais dresser, on a toute la même. Forcément. Bien sûr, il y a quelques variantes dans les effets des soins et puis dans les marques bien évidemment.

C’est une liste assez succincte au final puisqu’elle peut se réduire à 10 produits. Dix seulement alors que mes placards continuent de déborder de soins en tout genre… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir des pots partout ? Vous savez ces soins « accessoires » qu’on compte bien tester / inclure un de ces jours (autant dire jamais) à nos rituels beauté. Sans compter les échantillons en tout genre (vous connaissez le piège des échantillons de crème qui restent indéfiniment sur les contours du lavabo ?) qui sont sensés disparaitre rapidement. Bref… !

Tout ça pour dire que si on regarde de plus près quels sont les produits qu’on embarquerait forcément avec nous, la liste se réduit au minimum. Comme pour le dressing, un peu d’épure et de retour à l’essentiel ne faisant pas de mal non seulement à notre peau mais aussi à nos étagères, j’avais envie de vous parler de ces indispensables qui, pour ma part, se résument à 10 produits (oui, il y en a 15 sur la photo, mais il y a des variantes !). Beaucoup ne vous seront d’ailleurs pas inconnus.

dermagor erycalm, caudalie masques nouvelle peau, bioderma eau micellaire, blog mode, blog mode tendance, blog mode et beauté

• Lotion Micellaire
Dans la famille classique, elle tient le premier rôle ! Peu adepte des gels ou savons pour me nettoyer / démaquiller, depuis plusieurs années j’ai laissé cette étape aux bons soins des solutions micellaire. Dernièrement, c’est vers un classique que je me suis tournée à savoir la Créaline H2O de Bioderma, choisie en format voyage pour la glisser dans mon sac facilement lors d’un week-end et de déplacements (en avion, parfait). Autre lotion micellaire récemment utilisée, la Erycalm de Dermagor pour visage et yeux sensibles. Un format immense (les deux extrêmes !) qui m’a duré plusieurs mois, et dont le parfum un peu proche du monoï m’a agréablement plu.

• Crème hydratante (jour / nuit)
Si vous avez lu les derniers posts, vous avez certainement reconnu le pot orangé puisque je vous donnais mon avis sur la gamme My Payot, et notamment ce soin jour, il y a peu de temps. Le soir, c’est un retour vers Caudalie en optant pour le fluide anti-rides Polyphénol C15 (détaillé dans cet article). Bien qu’elle soit normalement destinée à être appliquée le matin, elle apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin. Pour un vrai soin de nuit, je compte reprendre prochainement la crème REN V-Cense qui était miraculeuse.

• Contour des yeux
Là encore, ce produit ne vous est inconnu puisque j’avais fait une review complète de celui-ci dans un Monthly Favorites. Il demeure le meilleur contour des yeux jamais essayé depuis des années. Un vrai coup de boost le matin et des cernes enfin atténués. Je vous invite à relire l’article dédié si vous souhaitez en savoir plus et je ne peux que trop vous le conseiller !

• Les masques
Quand le temps me le permet, en général le dimanche, l’étape masque est salvatrice pour ma peau capricieuse. Une fois encore, vous avez déjà vu ces produits en détails sur About a Girl, puisque j’en ai fais un revue complète. Il s’agit une nouvelle fois de Caudalie et voici les deux masques que j’utilise le plus : le détox et le purifiant. Dix minutes de pose et un résultat parfait.

• Déodorant bio
Toujours dans un « Monthly Favorites », j’étais venue vous donner mon avis sur ce déodorant bio en « pâte ». Un peu délicat à appliquer les premiers temps, il faut prendre le coup de main pour arriver à un résultat convenable. Seulement les mois passant, je le délaisse de plus en plus, la fragrance que j’ai choisie ne me convient vraiment pas (trop forte) et la présence d’huiles essentielles rend très désagréable (voir impossible) l’application après rasage / épilation. Cependant, je passerais certainement à la version sans parfum, histoire de garder un déodorant à la composition « clean » et bio.

caudalie, gel douche caudalie, lait corps eucerin, shampoing desert essence, huile soyeuse phyto, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

 Protège-lingerie
Ai-je besoin de préciser leur utilité et de discourir sur Nana ? Je sais que ce sont des sujets qui s’éludent généralement sur les blogs pourtant c’est une réalité concrète dans la vie d’une femme. Et qui dit réalité, dit… indispensable dans la salle de bain (et paf). La fidélité ne fonctionne pas qu’en amour. Lorsqu’on tombe sur une marque qui nous correspond (cf plus haut, Caudalie, Payot, Eucerin dont je parle en boucle !), on lui reste fidèle. C’est ainsi depuis des années et les évolutions des produits Nana (meilleur maintien, meilleure tenue, meilleure absorption) maintiennent ce lien facilement. Puisqu’on doit « faire avec », autant le faire dans de bonnes conditions et je trouve que les nouveaux protège-lingeries Extra Protection le permettent aisément !

• Gel douche
Qu’on s’y réveille ou qu’on s’y prépare pour la détente, la douche est le passage quotidien qui se doit être agréable au risque de foutre la journée / nuit en l’air. J’exagère à peine. C’est chez Korres et… Caudalie (tiens, tiens !) que j’ai trouvé ces deux gels douches dont le parfum est suffisamment énergique pour réveiller les sens en douceur et mettre de bonne humeur. Côté composition, on est bien, très bien même.

• Lait / crèmes corps
Je reviens une nouvelle fois vers Eucerin et Caudalie (no comment à ce stade) pour ces laits / crèmes qui m’accompagnent à l’année. Autre alternative et autre marque adorée (dont il faut que je vous parle plus) : Ahava. Ces soins aux minéraux de la mer morte sont diablement efficaces.

• Shampooing
Après de multiples déboires et soucis de cuir chevelu trop irrité, j’ai cherché un shampooing dont les critères se devaient d’être parfaitement clean. J’avais d’ailleurs posé la question sur Twitter et vous aviez été plusieurs à me pousser vers Desert Essence. Aussitôt essayé, aussitôt adopté, non seulement mes soucis ont été réglés mais l’aspect éthique de celui-ci ne m’en fera plus dévier !

• Huile pour cheveux
Dernier indispensable de ma liste, l’huile pour les cheveux. N’utilisant en général ni masque ni soin, les décolorations ayant eu raison de leur douceur, l’application d’une huile est incontournable pour rendre une texture plus agréable à mes cheveux. Cette huile sublimatrice Phyto me suit depuis près de deux ans maintenant (je suis toujours sur le même flacon !) et deux poussées suffisent à rendre éclat, brillance et douceur à mes pointes qui ne demandent que ça. Un must.

Voilà les filles, le tour d’horizon des indispensables de ma salle de bain est terminé. Rien de bien exceptionnel, juste l’essentiel et des marques qui reviennent encore et encore (ce qui vous prouve, si besoin était, que je ne vous mens jamais lorsque je fais les éloges de certaines gammes !)

Dites-moi tout ! Quels sont vos indispensables ? Quelles sont vos marques / produits favoris ?
Avons-nous certains soins en commun ?

Belle fin de journée !

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. RemedesAmeta
    3 années ago

    Le shampooing Desert Essence me paraît une bonne option. Je n’ai pas encore testé mais je crois que je vais me laisser tenter.
    Pour ma part, je rajouterai le Serum anti-brillance et imperfections de Kaël Cosmétiques, une toute jeune marque de cosmétiques bio. J’y croyais pas vraiment et dès le premier essai, c’est flagrant ! Tu ne brilles plus et tu as l’impression d’avoir une peau plus lisse. Je vous le conseille vraiment. D’autant plus avec tout ce qu’on lit en ce moment sur 1 cosmétique sur 2 serait dangereux et qu’il faut miser sur le bio, ce sérum tombe à point nommé ! ;)
    Si vous voulez plus d’infos sur le sérum, voici leur site : http://www.kael-cosmetiques.com/p-24-serum-anti-brillance-et-imperfections.html
    A bientôt !