80′s revival

Lorsque j’ai successivement reçu cette veste en jean et ce t-shirt, mon homme a dit « Ca fait très années 80 tout ça ». Peut-être. Peut-être aurait-il fallu que je naisse avant les années 80 alors pour profiter pleinement de cette période et de ces tenues vestimentaires. Ce que je sais en tout cas, c’est qu’un beau matin je me suis levée avec l’envie, le besoin urgent, de posséder une veste en jean sans manches. Je me suis mise à imaginer 1 000 tenues en me disant qu’elle était indispensable et que j’étais une sombre abrutie de ne pas l’avoir réalisé plus tôt et de systématiquement l’avoir rejetée. Le destin m’a fait croisé celle-ci, soldée une bouchée de pain chez ASOS. Il ne m’en fallait pas plus.

Quand aux chaussures… Je sais qu’elles ont fait débat tout l’hiver. Je sais que pour beaucoup, entendre leur nom fait dresser les poils et fait ressortir un « Tout sauf ça ! ». Elles sont arrivées sur le devant de la scène, sur les podiums, chez les plus grands noms de la mode et ça m’a fait un plaisir immense. A l’inverse de certaines qui ont découvert ça l’an passé et qui les ont adopté « parce que c’est tendance », pour ma part, c’est 10 ans d’attente. 10 ans à baver d’envie, à me demander si j’ose ou je n’ose pas, à chercher un modèle plus « soft » que celles roses / léopard / tartan, histoire qu’on ne se bloque pas entièrement dessus. Des mois que je guette chez Spartoo les TUK en priant qu’un modèle sympa arrive en 38. Et miracle.

Veste jeans ASOS
T-shirt New Love Club
Slim H&M
Creepers TUK
Pochette Zara
Manchette H&M

C’est une histoire au-delà de la mode « tendance » qui me lie aux creepers. C’est le souvenir des groupes que j’écoute (ou écoutais), c’est un retour à mes 15 ans. Autant vous dire que depuis que je les ai reçu, j’en suis dingue. Cette version mixée « sneakers » les rend un peu plus passe-partout (j’ai dis un peu !) et moi, j’en suis fan. Raide dingue d’amour. D’ailleurs, cette tenue entière est certainement l’une de mes favorites en presque 3 années de blogging !

Attendez-vous donc à les voir revenir, ainsi que ma veste en jeans ! Et désolée pour toutes celles qui détestent ;)

14 commentaires

  1. MaNAa

    alors la je suradore je comprends pourquoi tu parles de ce look comme ta tenue favorite du blog il est top, tout y est les creepers, la veste en jean sans manches et le t-shirt psychédélique.

    Répondre
  2. camille

    salut, je voulais savoir, tes creepers, la marque TUK taille grand ou petit? (J’ai une paire de talon tuk qui sont vraiment trop petits alors qu’ils sont à ma taille, mais sur les sites, ils disent que ce modèle taille grand) Merci ! :)

    Répondre

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>