5 astuces pour un joli sourire

Etudiez les multiples articles “Style Personnel” de ce blog, vous constaterez une chose : je souris très peu (pour ne pas dire jamais). Glissez mon fils sur les photos comme dans le post “Quotidien & Féminité” et vous verrez déjà un changement se produire. Une raison toute simple : le manque de spontanéité propre à la réalisation de photos de tenues.

Pourtant, si nous nous croisons dans la “vraie vie”, il y a fort à parier que je serais là, à sourire “toutes dents dehors” (comme sur cet article !) et à éclater de rire. Ce n’était pas inné, c’est venu avec les années, en comprenant que sourire pouvait influer sur beaucoup de choses. Même au téléphone. Le ton est différent, le visage est éclairé, le regard change, l’humeur devient plus joyeuse. Le comportement d’autrui, aussi, se modifie.

Pour sourire aussi “facilement” encore faut-il être à l’aise avec ce dernier. J’évoquais il y a quelques semaines les complexes que nous trainons derrière nous. Sans en arriver à ce point, je n’ai jamais été spécialement adepte de mes dents dont l’émail n’est pas aussi blanc que je l’aurai désiré (merci le thé, le café, les gênes, etc.). Depuis quelques années, quelques astuces m’ont permis de parer à ces petits défauts. Des astuces pour un joli sourire que je tenais à partager avec vous.

• Blanchir sans agresser son email.
Recette de grand-mère rudement efficace pour blanchir naturellement ses dents : utiliser du bicarbonate de soude. Mélanger un peu de poudre avec de l’eau et du sel permet d’obtenir une pâte pour se brosser les dents qui atténuera les éventuelles tâches, améliore l’haleine et, évidemment, aide à éclaircir les dents.

• Apprendre à maquiller vos lèvres.
Utiliser un crayon à lèvres pour définir ces dernières, appliquer son rouge au pinceau, des petites choses simples qui vous permettront de donner du pep’s à votre sourire. Pensez également votre maquillage dans son ensemble. Si vous souhaitez mettre en valeur votre bouche, limitez le maquillage sur les yeux, offrez à votre peau un coup de frais, ou un teint très nature. Les lèvres ressortent immédiatement et le sourire avec !

• Opter pour un rouge à lèvres “blanchissant”.
La seule magie réside dans la colorimétrie, autrement dit connaitre les teintes qui seront des alliées et celles qui auront tendance à accentuer les défauts. Si vous trouvez votre email trop jaune, les rouges à lèvres ayant une pointe de couleur froide sont les plus adaptés tels que le bordeaux, le pourpre ou le carmin. Attention, les “vrais” rouges à lèvres froids type violet ou mauve produisent l’effet inverse. Si vous aimez les make-up nude, tranchez pour le beige rosé.

• Prendre soin de ses dents régulièrement.
Autrement dit, se rendre régulièrement chez un professionnel pour effectuer contrôles et soins. Si vous n’avez pas tous les spécialistes à portée de main, sachez qu’il existe des dizaines de centres de santé dentaire qui regroupent sur un même lieu, différentes spécialités (dentistes, orthodontistes, radiologues, spécialistes de l’esthétique dentaire, etc.) qui fonctionnent de la même façon qu’un cabinet classique ce qui veut dire que les soins sont pris en charge par la Sécurité Sociale (et par un grand nombre de mutuelles). Toutes les adresses sont disponibles sur le site de Dentego.fr. Aucune excuse donc !

• Opter pour une brosse à dents électrique.
Voici quelques années que je suis passée d’une brosse à dents classique à une brosse électrique et je doute de faire machine arrière. Cette dernière est nettement plus efficace pour éliminer le tartre qui a tendance à se déposer. Il faut s’habituer au départ aux vibrations qu’elle produit (j’avoue avoir eu besoin de quelques semaines pour), mais le résultat est là. Comme une brosse normale, pensez à changer régulièrement les têtes.

Et vous ?
Quelles sont vos astuces pour avoir un plus joli sourire ?

A très vite sur About-a-Girl.com !

*Article rédigé en collaboration avec Dentego.fr


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

  1. Roxane

    14 septembre

    Je suis une fille qui ne sourit jamais quand je prends des photos parce que je me trouve moche quand on voit mes dents. J’ai jamais mis de crayon à lèvres juste des rouges à lèvres et ça passe. Avec mes dents c’est pas que j’ai pas envie de les blanchir mais je suis toujours occupée donc j’ai pas le temps d’aller chez le dentiste.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM