Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search
Ce grand saut en avant.

Ce grand saut en avant.

Un temps pour chaque chose. 
Un temps pour chaque moment de la vie.

2018 ne s’est pas close de la plus jolie façon qu’il soit, entrainant un début d’année teinté de tristesse et de mélancolie. Ces vacances, cette pause hivernale, tant désirée et prometteuse, a révélé le meilleur comme le pire : de très beaux moments mais avec une ombre planant sur ces derniers. De ces quinze jours en demi-teinte (et de ceux qui ont suivi), je conserve uniquement l’idée de « contrer le sort » et de faire en sorte que les mois à venir s’avèrent à l’exact opposé de ces premiers instants de 2019.

Un temps pour chaque chose.
Un temps pour se tourner vers l’avenir. 

blog féminin, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, jessaboutagirl2019 marque un tournant dans ma vie et pour About-a-Girl.com. En juillet 2019, le blog fêtera sa dixième année. 2009 – 2019. Dix ans d’existence ?
Y croyez-vous ? J’ai bien du mal à me figurer cette décennie qui vient de s’écouler. Cette aventure qui a profondément changé / marqué ma vie fut sans doute l’une des plus compliquées mais aussi l’une des plus belles.

Cet anniversaire imminent fut l’occasion d’une bonne remise en question quant à la ligne éditoriale : qu’ai-je envie de dire ? Qu’ai-je envie d’écrire ? De partager ? De proposer ? Globalement, quel message ai-je envie de faire passer ?

Toutes ces questions n’ont pas encore trouvé de réponses, c’est un travail lent et en profondeur qui s’effectue. Néanmoins, vous l’aurez constaté, le blog a d’or et déjà changé de visage.

Nouvelle version pour nouvelle année. 
Nouvelles ambitions pour une nouvelle direction.

Au bout de dix ans, About-a-Girl.com tombe l’étiquette de « Blog Mode ». Une étiquette portée avec joie des années durant mais qui ne correspond plus à ma vie, à mon quotidien de trentenaire, maman, chef d’entreprise.

Ce jeu de blogueuse mode, je l’ai joué avec beaucoup de plaisir. Proposer des tenues, de « jolies photos » ici, m’a amusé. Et je serais encore ravie de le faire de temps à autre. Cela m’a permis de grandir, d’accepter certains pans de ma personnalité, de me sentir un brin plus à l’aise devant un objectif.

Néanmoins, ce jeu a aussi eu des côtés très déplaisants : comparaison permanente, doutes constants (sur la qualité des photos, sur le contexte, sur la « mise en scène », sur mon physique, etc.). Je ne me suis jamais sentie réellement « acceptée » par ce microcosme, un peu élitiste, et dont les ficelles pour gagner en popularité sont bien trop éloignées de ma personne. Impossible d’ouvrir une chaine Youtube pour des vlogs, de partager ma vie pour gagner en sympathie ou de jouer un rôle (exemples).

Et mes valeurs ont aussi changé. Réaliser des hauls à tout va me parait purement déplacé (mais fonctionne sur les réseaux) et loin de l’idéal d’une consommation plus pondérée / qualitative que je vise depuis quelques années. Ceci est un exemple parmi beaucoup d’autres une fois encore.

Que devient About-a-Girl.com alors ?

Sans en faire mention ici ou sur Instagram, ces derniers mois, beaucoup de lectures m’ont permis d’y voir plus clair sur mes désirs, mes ambitions, mes objectifs. Professionnels, personnels. Disons « objectifs de vie ».

Qu’est-ce qui fait mon bonheur ? Qu’est-ce que j’attends des mois à venir ? Qu’ai-je envie de réaliser ? Ce n’est pas sans raison que les articles « Développement Personnel » ont fleuri dans ces pages depuis quelques mois, le domaine m’intéressant fortement et m’ayant beaucoup apporté.

About-a-Girl.com demeure un blog, mais un blog féminin, un blog engagé (nous y reviendrons) où les thématiques seront plus larges. Il y aura toujours de la mode & de la beauté puisque ces domaines me plaisent toujours autant, mais sous un angle moins consumériste que les « Wishlist » ou « Hauls » ou « Sélection soldes ». Je ne ferme pas la porte aux tenues -pour preuve il y en a souvent sur Instagram – mais elles ne seront plus le pilier de mon contenu. Plus de conseils, d’évolutions, d’évasion, de perspectives. Moins centré, plus ouvert… Des changements qui arriveront progressivement au fil des posts. Je vous laisse le soin de les découvrir.

Et comme il est encore temps de vous souhaiter une très belle année 2019, je vous l’espère la plus joyeuse et prometteuse possible.

A très vite.

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.