Menu & Search
La Leçon selon Bobbi Brown

La Leçon selon Bobbi Brown

Il n’est jamais trop tard pour apprendre n’est-ce pas ?
C’est ce que je me suis dis samedi dernier en prenant ma première leçon de maquillage chez Bobbi Brown à Nice (Galeries Lafayette Massena).

Honnêtement, j’admire celles qui sont capables de dessiner leur trait d’eye-liner du premier coup ou, mieux, celles qui se maquillent au volant de leur voiture. Ce n’est pas mon cas -d’où l’absence totalement de tutoriels sur ce blog !-. Ces gestes sont loin d’être innés pour moi et je tente depuis des années de me perfectionner pour éviter les débordements en tout genre.

Autrement dit, lorsqu’on m’a proposé ces 45 minutes de focus sur les gestes, méthodes, techniques d’application, je me suis dis qu’elles seraient plus que bienvenues pour essayer de me parfaire sur la question d’autant plus que cela me permettrait de découvrir de façon détaillée les produits qui composent les gammes Bobbi Brown, marque pour laquelle j’ai toujours eu un fort attrait, accru lorsque j’ai commencé à la tester l’an dernier.

Bobbi Brown palettes, bobbi brown yeux, fard paupière bobbi brown, blush bobbi brown, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

La « Leçon selon Bobbi » à laquelle j’ai pris part se compose de 10 étapes. Dix étapes pour aborder dix domaines distincts : l’hydratation, le choix du correcteur & anti-cernes, du fond de teint, l’application de la poudre puis poudre bronzante & blush, le rouge à lèvres & son contour, les sourcils et leur mise en beauté, puis l’ombre à paupières, l’eye-liner et enfin le mascara.

Autrement dit, un programme des plus complets.

La leçon démarre par une phase d’entretien avec la make-up artist afin de mieux vous connaitre. Savoir comment réagit votre peau, quelles sont vos problématiques en la matière mais aussi en matière de maquillage, vos attentes, vos envies, ce que vous aimez et détestez, quelle partie de votre visage vous souhaitez mettre en valeur, quelles sont vos teintes fétiches, etc. Autant de renseignements qui lui permettront de vous concevoir une séance sur-mesure puis de vous réaliser un maquillage avec lequel vous vous sentirez réellement à l’aise (et belle évidemment).

Laurie, qui s’est occupée de moi, m’a écouté avec attention, respectant à la lettre mes goûts. Elle ne m’a jamais forcé la main en essayant de m’orienter vers une teinte qui ne me convenait pas ou une mise en beauté qui divergeait trop de mon quotidien. Au contraire, elle a su me guider vers certains coloris, m’offrir plusieurs options tant pour le jour que le soir afin que je puisse obtenir une prestation sur-mesure (je me répète mais c’est réellement le cas).

Bobbi Brown teint, bobbi brown fond de teint, correcteur bobbi brown, anti cernes bobbi brown, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Ensemble, nous avons travaillé sur les différentes teintes des fonds de teint, correcteur et anti-cernes afin que je puisse distinguer celles qui correspondaient le plus à ma carnation. Chose à souligner, chez Bobbi Brown, une fois que vous avez votre numéro, il est le même pour chaque produit de teint ce qui limite les chances de se tromper. Si vous prenez du 3 (mon cas donc) en fond de teint, votre anti-cernes sera 3, etc.

Laurie m’a donné plusieurs conseils et astuces pour déterminer quelle serait justement la teinte qui se fondrait le plus avec ma carnation, me laissant regarder, comparer (vous avez un miroir en main tout le long pour regarder à votre convenance), et décider. Au final, mon choix était également le sien, ce qui était rassurant !

Après quelques conseils sur l’application de ces produits, mais aussi du blush et de la poudre bronzante, nous sommes passées à la phase la plus visible à savoir les yeux et la bouche.

Là encore, plusieurs astuces et indications m’ont été données pour faciliter les applications. Laurie a pris en compte mon attrait pour les yeux charbonneux et m’a appliqué un fard gris / vert très pigmenté, puis suivie dans la pose de l’eye-liner (main tremblotante, vous imaginez que mon trait fut très droit…) et indiqué une façon simple, rapide et efficace de transformer l’ensemble en smokey sans avoir besoin de faire appel à d’autres fards / produits que ceux que nous avions déjà utilisés.

Quand aux lèvres, puisque mes yeux étaient chargés, Laurie m’a appliqué une couleur neutre pour faire simplement accentuer leur teinte naturelle (un bois de rose) et indiqué quelques alternatives foncées pour le soir, dont une pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur.

Bobbi Brown rouge lèvres, bobbi brown plum baby, rouge lèvres prune, rouge bobbi brown, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Après avoir passé plus qu’1h30 à ses côtés (au lieu de 45, hum), Laurie m’a remis une fiche récapitulative de notre séance qui reprend, étape par étape, chaque référence utilisée pour la leçon. Du pinceau au produit, en passant par les teintes alternatives découvertes, tout a été noté en détail pour que je puisse dans 1, 2, 6 ou 8 mois, retrouver avec exactitude les références. Il faut savoir que la boutique Bobbi Brown de votre leçon conserve un double de cette fiche. De cette façon, en cas de perte, d’oubli ou doute une fois sur place, vous pouvez leur demander de la consulter et ils sauront avec précision quelles références vous ont été conseillées dans le passé.

Bien que repartie avec plusieurs produits, je sais d’or et déjà que cette fiche me sera utile puisque je compte prochainement repasser en boutique pour agrandir ma « collection » en complétant grâce à quelques pinceaux, mascara ou encore eye-liner crème (pour le smokey en 2 minutes chrono).

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Laurie (et Elodie également). Je ne saurais que trop vous conseiller de tenter l’expérience et de vous offrir une fois, une Leçon selon Bobbi.

Certes, cette leçon a un coût puisqu’il faut compter 75€. Cependant, là où Bobbi Brown est futée, c’est que la leçon est remboursable en produits. Autrement dit si à la fin de vos 45 minutes vous décider d’acheter pour 75€ (ou plus !) de soins / maquillage, vous ne payerez pas la leçon, uniquement les produits. En ce sens, je trouve qu’il est vraiment, vraiment intéressant de vous laisser tenter par une leçon afin d’obtenir un maximum de conseils, si vous étiez venues au départ pour craquer pour plusieurs produits ! Autant faire coup double.

bobbi brown

Autre info au sujet des leçons : 7 autres sont à votre disposition et sont gratuites (maquillage anti-fatigue, teint idéal, réaliser un smokey, etc.) mais aussi 2 prestations de maquillage particulier (mariage / occasion spéciale) et la possibilité d’organiser un atelier make-up entre amies (4 personnes). Ces trois derniers leçons sont payantes mais également remboursables en produits.

Enfin, si vous chercher le lieu où prendre soin de vos sourcils, Bobbi Brown dispense aussi des mises en beauté de 20 minutes (avec conseils à la clef).

Vous l’aurez compris, l’expérience fut très positive et je ressors encore un peu plus conquise par Bobbi Brown et la qualité de leurs prestations et produits (qui sont sans paraben au passage, bon point).

D’ailleurs, si vous êtes à Nice ou aux alentours, j’ai une leçon de 45 minutes à vous offrir pour que vous puissiez vous aussi bénéficier des conseils de Laurie & Elodie. Si cela vous tente, je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram à 18h pour le lancement du concours !

Belle journée et à très vite !

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Céline
    4 ans ago

    Ça doit être génial ça !!! Je ne suis pas du tout à Nice, quel dommage pour le coup..
    J’aurais bien voulu voir une photo du résultat de ton maquillage… Parce que j’adore les yeux charbonneux aussi, et le fard gris vert dont tu parles m’intrigue alors j’aurais bien voulu voir ça.

  2. Lali douce
    4 ans ago

    Oh c’est bon à savoir pour les achats des produits après la leçon ! merci pour la découverte !