READING

Brosse soufflante Philips, le test (+ concours)

Brosse soufflante Philips, le test (+ concours)

Jeudi confession ? Jeudi confession… Bon, allons-y.

Attention, gros dossier. Deux choses m’insupportent réellement lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi : me limer les ongles et me sécher les cheveux. Gros dossier je vous avais prévenu.

Il m’est impossible d’expliquer les raisons stupides et ridicules (disons-le) de cet agacement disproportionné, mais je considère ces deux actions certes nécessaires mais incroyablement chronophage et horripilantes. Sources d’énervement excessif (sans raison valable, je sais bien) il me déplait toujours autant, même avec les années (et du plomb dans la cervelle soit-disant) de m’y plier.

Cette relation parfaitement idiote que j’entretiens avec elles m’amène à chercher des solutions pour tenter de les rendre plus express. A défaut d’en faire un moment “normal”, disons que j’essaie de limiter les montées de stress qu’elles me procurent en y accordant le moins de temps possible.

Dans le courant de l’été, j’ai reçu une nouveauté beauté Philips parfaitement adaptée à une de ces deux problématiques et dont je ne pouvais pas ne pas vous parler sur About a Girl tant mon engouement est fort : la brosse soufflante.

 blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, avis brosse soufflante philips, avis brosse lissante, concours brosse soufflante philips, concours brosse lissante, boucleur philips

Je doute que vous viviez la même névrose en ce qui concerne le séchage des cheveux, néanmoins je pense que vous ne renierez pas certaines actions : gain de temps, facilité, polyvalence et efficacité. Surtout si vous devez multiplier les appareils (lisseur, boucleur, séchoir) pour atteindre un résultat correct chaque matin. Me trompe-je ?

Mes cheveux ont beau être fins et raides de nature, ils n’en demeurent pas moins capricieux (pour rester polie) avec une fâcheuse tendance à gonfler. Sans compter qu’ayant opté pour un carré plongeant depuis quelques années, je suis désormais tenue à tenter de conserver un soupçon de coupe pour ne pas paraitre complètement négligée. Or la tâche s’avère ardue lors de la repousse et je me retrouve régulièrement à employer un lisseur pour tenter de retrouver une allure correcte.

Et donc de cumuler les appareils et actions. On en revient au point 1 et à l’agacement global au moment de quitter la salle de bains.

La brosse soufflante Philips m’a séduite pour une première raison : elle est polyvalente. C’est-à-dire que vous avez un seul manche et 3 embouts pour 3 actions différentes. Pas besoin de brancher / débrancher, de vous retrouver avec 50 prises et 300 kilomètres de fils, ou de chercher en vain où se cache se foutu lisseur alors qu’il vous reste 30 secondes pour vous préparer. Ici, les embouts se clipsent en 2 secondes et vous passez tranquillement de la phase séchage à lissage / bouclage.

 blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, avis brosse soufflante philips, avis brosse lissante, concours brosse soufflante philips, concours brosse lissante, boucleur philips

Le séchage s’effectue de façon douce, avec 3 positions : chaleur normale, plus élevée et séchage à froid (que j’apprécie particulièrement). Mais  dispose également d’ions ce qui évite l’effet frisottis (ô combien détestable) et, aussi, la fameuse électricité statique (coucou les cheveux dressés sur le crâne !). Le revêtement tourmaline apporte aussi plus de brillance.

Si je vous dis que j’ai rarement eu les cheveux aussi doux et brillants sans changer de shampoing ou de soin, vous me croyez ? Et bien croyez-moi volontiers !

L’embout brosse soufflant permet non seulement de démêler vos cheveux tout en poursuivant le séchage (puisqu’elle diffuse donc de la chaleur) mais aussi de lisser en douceur et ultra-efficacement. Pas d’effet brulant comme avec un fer à lisser, pas de mèches oubliées puisque vous vous brossez normalement. Le résultat est réellement bluffant et vraiment, vraiment rapide. Il me faut 5 minutes pour toute la tête (bon, j’ai les cheveux courts) et ne pas avoir besoin d’apporter des retouches.

 blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, avis brosse soufflante philips, avis brosse lissante, concours brosse soufflante philips, concours brosse lissante, boucleur philips

L’embout boucleur soufflant est également bluffant. Je n’ai jamais réussi à obtenir des boucles convenables que ce soit avec un appareil dédié où on tournicote la mèche autour ou en me servant d’un lisseur. Ici, c’est simple, vous ne faites rien (ou presque) c’est l’embout qui se charge de tout. Vous sélectionnez une mèche, vous la placez près de l’ouverture de l’embout et vous appuyez sur les boutons “Droite” ou “Gauche” du manche. La mèche est capturée, enroulée, tourne (maintenez le bouton enfoncé ;)) et au bout de quelques secondes, sans noeuds, sans accroches, sans le moindre soucis, délicatement laissez glisser l’appareil et hop : une boucle. Une vraie belle boucle.

 blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, avis brosse soufflante philips, avis brosse lissante, concours brosse soufflante philips, concours brosse lissante, boucleur philips

Celles qui me suivent sur Snapchat (@jessaboutagirl) se souviennent peut être de la démonstration que j’avais faite pour le lisseur et de mon enthousiasme à ce sujet. C’est réellement la première fois qu’un appareil pour les cheveux me séduit autant tant pour son efficacité, que son aspect pratique (facile à emporter en voyage et vous avez 3 possibilités sous la main !). Et je n’utilise plus que ce dernier d’ailleurs.

Un vrai coup de coeur qui, je pense devrais intéresser quelques-unes parmi vous…

——

Aussi, Philips a décidé de vous gâter en vous offrant une Brosse Soufflante (d’une valeur de 69,99€) pour que, vous aussi, vous puissiez l’essayer et bénéficier de toutes ces capacités. Et je pense que la gagnante m’en dira des nouvelles ;-)

→ Pour participer, laissez-moi un commentaire sous cet article tout simplement !
N’oubliez pas d’indiquer une adresse email valide dans le formulaire du commentaire afin que je puisse vous contacter si vous êtes l’heureuse élue.

→ Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 28 septembre 2016, 23h59.
Le résultat sera donné sur mon blog, en édit de cet article, le lundi 3 octobre 2016 dans la matinée (ne me demandez pas à 6h du matin, attendez un peu ;-))

→ Une seule participation par personne et par famille. De plus, le lot sera envoyé uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

Edit du 6/10 : la gagnante est le commentaire 1, Elahbulle ! Bravo à toi & merci à toutes une fois de plus pour vos participations et vos adorables commentaires. Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir faire 63 heureuses… mais je vous promet de remettre ça très vite !

Bonne chance à toutes et à très vite pour un nouvel article !

——

P.S : ne pensez pas que j’exagère volontairement pour “vanter” les mérites de la brosse soufflante quant à mon énervement lié au séchage, je vous jure qu’il est bel et bien ridicule et réel depuis l’enfance ! (Certainement le fait d’avoir eu les cheveux excessivement longs et d’avoir passé des heures sous le séchoir pour en venir à bout…! Conclusion : le carré, c’est la vie !). 


Créatrice du blog mode tendance et beauté "About-a-Girl.com". Journaliste et community manager freelance.

  1. Elahbulle

    22 septembre

    Oh une coupine phobique du séchage de cheveu !
    J’ajouterai même que je suis une phobique de tout ce qui touche aux cheveux.
    Contrairement à toi, j’ai opté pour du mi-long à long (selon l’humeur et la saison) mais par phobie du coiffeur. Du coup lavage/démêlage et basta ! Il faudrait que j’en parle à mon psy de toutes ces phobies !

    Bref, je vais tenter à ma chance à ton concours. Qui sait, peut-être vais-je me réconcilier avec le coiffage/brushing… Et peut-être pourrais-je enfin me la péter avec des bouclettes dont Mère Nature n’a doté que ma soeur….

  2. Noemie

    22 septembre

    Je me retrouve vraiment dans cet article ! Je suis toujours en train de chercher mon lisseur apres avoir séché mes cheveux et c’est une vrai galère tous les jours, il faudrait vraiment que je teste la brosse soufflante alors je tente ma chance !

    PS: J’adore ta conclusion “le carré, c’est la vie !” mais j’hésite encore à passer le cap !

  3. Gin

    22 septembre

    Je découvre ton blog depuis peu, enfin des articles intéressants à lire ! Ayant les cheveux très longs, je compatis pour le problème du séchage…Allez je tente ma chance pour le concours !

  4. Brigitte C

    22 septembre

    J’aime ton blog, j’y suis depuis un bon bout de temps , mais tres silencieuse., sur FB et IG
    Tes articles sont fantastiques , j’aime ta poésie dans tes écrits .
    Tes photos sont très belles et la région aussi … Puisque….C’est la mienne
    Je tente ma chance aussi ..
    Continue …!

  5. Mathilde

    22 septembre

    Ha ha ha je pense que ce concours est fait pour MOI.. je suis miss insatisfaite des cheveux. Trop de volume, trop de boucles, pas assez lisses, JAMAIS comme il faut !
    J’avais tellement ri quand tu nous à fait la demo sur snap
    Merci beaucoup pour ce partage capillaire !
    Je croise les doigts, les cheveux et même les orteils.
    A bientôt !

  6. caroline23

    22 septembre

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis capillaires ;) Mes cheveux sont fins et plutôt lisses mais impossible de les disciplinés. J’ai l’impression que quoi que je fasse, ils font leur vie sans s’occuper de moi… Cet appareil serait-il la réponse à mes soucis? En tout cas, je crois les doigts (même les doigts de pieds, si si c’est possible)
    Bonne soirée à toi!

  7. Charly Win

    22 septembre

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  8. Ahhh moi et mes “problèmes” capillaires ça serait le top!! Quel beau cadeau ça serait sachant que mon sèche cheveux vient littéralement de cramer et que sans sèche cheveux je suis morte, ya qu’à voir ma tête en ce moment…Je t’épargne les détails mouahahah (moufasa style). Bref tout ça pour dire que ça serait trop cool de remporter ce bel objet ^^ Merci à toi et à Philips pour ce beau lot! A bientôt

  9. Reynaert Marine

    22 septembre

    Je tente ma chance !!!!! Moi qui déteste le séchoir, les lisseurs et tout le tintouin…
    Pourtant je voudrai pouvoir faire quelque chose le matin… Moi qui les ait excessivement raides :(

    Je croise les doigts !!!!

  10. Manon E

    22 septembre

    Bonsoir,
    Milles merci pour l’organisation de ce superbe concours, c’est donc avec le sourire aux lèvres que je tente ma chance :D

    -> Manon.E21@hotmail.com

    Douce soirée, à bientôt !

  11. chanca chanca

    22 septembre

    bonsoir et merci, quel beau cadeau. Oui le carré c’est la vie :). Je participe avec plaisir, merci beaucoup

  12. zootie mookie

    22 septembre

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    j’aimerais beaucoup découvrir cette brosse et créer de belles coiffures!
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  13. Flora B

    22 septembre

    Moi qui ai les cheveux ultra lisse cette brosse à l’air géniale !!!!!
    Je participe avec plaisir merci merci merci

    Passe une bonne soirée

  14. olivia philippe

    22 septembre

    Bonsoir!
    Waouh!!! J’en rêve!!!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!!
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  15. Émilie Ruben

    22 septembre

    Trop sympa ce concours !
    Moi aussi j’en ai assez du sèche cheveux et je tenterai bien cette brosse. Ça me ferait gagner du temps sur la course matinale et peut être d’avoir pour la première fois de ma vie autre chose que des cheveux plats je tente ma chance avec plaisir

  16. Melanie Boulanger

    22 septembre

    Bonsoir, whaaa je participe avec plaisir :). C’est exactement ce que je recherche en ce moment, je vais allez voir cette petite brosse de plus près sur leur site merci pour cette découverte.
    Voici mon e-mail : melmatlena(at)hotmail(point)fr
    merci beaucoup bonne soirée

  17. Dumoulin Flora

    22 septembre

    Bonsoir à toi, tout d’abord merci pour tes articles, astuces, et surtout tes looks ultra inspirants, que je suis depuis déjà 3 ans !
    Alors ce soir je décide de tenter ma chance, et te remercie de gâter autant tes lecteurs et lectrices… J’attends avec impatience les prochains articles mode ;)
    Flora, Nice

  18. Célou

    23 septembre

    Coucou !!
    Waaaw, je suis bluffée par cette brosse magique !
    Comme toi, je déteste me sécher les cheveux. Et je déteste avoir dix milles appareils. Entre le sèche cheveux, le lisseur, mes brosses, le boucleur… Y en a marre! xD
    Je participe donc bien volontiers!
    Merci Jess <3 Bisous!

    (celibruness(@)gmail.com)

  19. Caillet

    23 septembre

    C est article me correspond tellement même texture de cheveux et plusieurs appareils pour obtenir un résultat bah plutôt moyen donc je participe à ce super concours ! !

  20. Djahann

    23 septembre

    Moi aussi j’ai des soucis avec le séchage ! Ouf, nous ne sommes pas seules !
    Cette brosse a l’air géniale. J’aime beaucoup les boucles que ça te fait…. ça serait génial pour moi !
    Merci pour ce super concours. Je tente donc ma chance avec plaisir car cette brosse me changerait la vie !
    Bonne journée !

  21. Julie D

    23 septembre

    Coucou,
    Oh la la génial ce concours, cette brosse soufflante a vraiment l’air d’être au top ! :) J’ai les cheveux longs et c’est vrai que c’est assez chiant de les sécher puis de les lisser pour être bien coiffée, je pense que cette brosse me changerait la vie alors je croise les doigts ;) Merci pour ce beau concours.
    Belle journée

  22. SMADJA

    23 septembre

    Bonjour Jessica,
    la brosse à l’ air topppppppp !
    Merci pour le concours que la chance soit avec nous toutes
    Belle journée

  23. Morgane Person

    23 septembre

    Oh la la mais c’est quoi cette tuerie ? J’aimerais trop l’avoir pour dompter mes cheveux !!
    Merci pour ce joli concours et merci pour tous tes jolis articles, j’adore

  24. Coucou,
    Olalala la petite merveille…
    Je participe volontiers.
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  25. Giuliana Galloni

    23 septembre

    Hello,

    Super idée de concours.

    Je participe avec enthousiasme !

    Bonne journée !

  26. germaine yvette

    23 septembre

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  27. DE CLERMONT

    23 septembre

    Trop top! On peut lisser, boucler … dompter. Effectivement, on a toutes les mêmes “corvées” et cela fait plaisir de voir qu’on est pas la seule. la prochaine fois que je galère lors de mon brushing, je sourirai en pensant à vous!A bientôt

  28. isabelle pinel

    23 septembre

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀​

  29. Jessica Smnt

    23 septembre

    Bonsoir Jessica,

    Un grand merci pour ce chouette concours. J’ai très envie de tester ce multi-produit donc je croise les doigts et te souhaite un bon weekend.

    Jessica Smnt
    jessicaa.861@gmail.com

  30. Lydie

    24 septembre

    Bonjour.
    MERCI pour ce concours.
    Je participe avec l’espoir de trouver un allié pour discipliner mes cheveux rebelles.

  31. Noeudlibellule

    24 septembre

    Coucou,
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Merci beaucoup pour ce concours :)
    Bonne journée à toi !

  32. KrystalDeLune

    24 septembre

    Bonjour,

    Trop chouette ce concours, merci beaucoup !!! Je tente pour ma fille qui saura absolument quoi faire de cet appareil lol !!!

    Merci à toi et à Philips pour ce joli présent.
    Belle journée
    Nathalie

  33. anais Co.

    24 septembre

    Coucou ! Je tente ma chance avec plaisir, cette brosse a l’air extra :).
    Des bisous

  34. virginie

    24 septembre

    Bonjour Jessica,

    moi je ne peux que tenter, cette brosse soufflante a l’air génial quand je vois ta démo et moi qui n’aime pas passer trois heures dans la salle de bain le matin pour m’occuper de mes cheveux fins et sans volume, j’ai peut-être trouvé l’appareil qui va me réconcilier avec mes cheveux de nouveau-né. Belle soirée et bon week-end surtout.

  35. corinneb

    25 septembre

    Bonjour
    Cette brosse a l’air géniale !! je tente ma chance pour tous les cheveux long de ma maison
    merci et beau dimanche

  36. bubble

    25 septembre

    bonjour :-)
    super cette brosse chauffante
    je tente avec plaisir
    merci et bon Week end à toi

  37. Elodie Trcz

    25 septembre

    Coucou !!

    C’est complètement pour moi cet article =D
    Le lisseur ça va bien mais c’est souvent la galère…
    Je testerais bien cettebrosse soufflante, je tente ma chance !

    Merci à toi !!

  38. Carine P

    25 septembre

    Coucou,
    Je tente ma chance :)
    J’ai la même longueur de cheveux que toi et cette brosse à l’air top pour faire des boucles ^^
    Merci pour ce concours
    Et oui le carré, c’est la vie ! :D

  39. Marion

    25 septembre

    La brosse de rêve ! C’est tellement un calvaire de dompter mes cheveux… un jour tout plats, le lendemain tout gonflés, lisses, ondulés n’importe comment… bref, j’en n’ai pas beaucoup mais ils me donnent du fil à retordre :/
    Si cette brosse peut résoudre mes problèmes existentiels (:D), forcément je tente ma chance !
    Merci pour ce très beau concours, très bonne fin de we !

  40. ayad

    25 septembre

    Bonsoir merci pour ce jeu concours je tente ma chance avec plaisir sa serait le rêve si je la gagne en espérant que la chance soit avec moi .

  41. Ostier

    26 septembre

    J’avoue que ces brosses me font rêver.. Après le sport, hop un coup. J’en ai marre d’avoir mon sèche cheveux (énorme au passage), mon lisseur.. Pas pratique dans le sac.
    Avec les cheveux longs c’est pire ! J’en ai marre de passer 30 min a sécher, pareil pour lisser.. Une brosse qui fait tout en un ! L’accessoire a avoir dans son sac (meme si l prix me freine..)

  42. Sainthuille nancy

    26 septembre

    Bonjour, j’adore… merci pour ce concours, je tente ma chance.
    Nancy.

  43. miss_green

    26 septembre

    bonjour
    je tente avec plaisir !!
    avec bonheur car j’adore la marque
    croisons bien fort les doigts

    merci & bises,

  44. Le buanic

    26 septembre

    Bonjour ,
    Super article, cette brosse a l’air d’être la brosse de rêve ahhh!
    Je tente avec plaisir ma chance pour le concours!
    Bisous
    Julie

  45. Amandine

    26 septembre

    Coucou,

    Merci pour ce concours ! Je croise les doigts ;-).

    Bonne journée
    Amandine

  46. Laura L.

    26 septembre

    Oh je participe avec plaisir. Parce qu’on ne va pas se mentir, la brosse séchante c’est un peu la baguette magique d’une fille. Et comme la mienne m’a lâchée ce week-end, ce concours tombe à pic! Croisons les doigts! :)

  47. nymphee

    26 septembre

    hello !
    je tente avec plaisir
    cette brosse a l’air top !

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  48. Holyvia François

    27 septembre

    Bonjour,

    Elle me semble tellement sympathique à utiliser cette brosse… j’adorerais l’avoir donc je tente ma chance.
    Mon email est holyvia@live.fr
    Je vous souhaite une bonne journée…

  49. Less009

    27 septembre

    Bonjour Jessica,

    En tant que psychopathe des cheveux je me sens obligée de participer!
    Je te rassure, tout comme toi je ne supporte pas de me limer les ongles et de me laver/coiffer les cheveux!

    Bonne journée!

  50. alphonse marc

    27 septembre

    bonjour,je participe avec plaisir à ce concours et vous remercie pour ce super cadeau,je croise les doigts.

  51. Lucile

    27 septembre

    Elle a l’air incroyable cette brosse ! Je ne fais jamais de brush faut que ça aille vite le matin mais là ça paraît rapide et surtout easy…
    Merci pour ce chouette concours !

  52. Mélissa

    27 septembre

    Bonjour,

    Je participe. C’est la 1ère fois que je participe à un concours… Mais là je suis obligée de tenter ma chance parce que cette brosse a l’air juste géniale :-)))

    Je suis ton blog depuis seulement quelques jours (par le biais de Twitter) et je l’aime déjà beaucoup. Il est très beau et très bien présenté. C’est un plaisir de lire tes articles :-)

    Bonne journée.

  53. Magali GranHou

    27 septembre

    bONJOUR – JE TENTE VOLONTIERS MA CHANCE – J AI LIKE ET PARTAGE SUR FACEBOOK ET TWITTER – MERCIIIIIIIIIIIIIIII

  54. Tissem

    27 septembre

    Bonjour,

    Cette brosse a l’air juste géniale! Un accessoire qui pourrait devenir un indispensable!
    Je veux bien participer aussi à ce superbe concours :)
    Un grand merci!
    Bonne semaine!!

  55. creesalie

    27 septembre

    Bonsoir,

    Je participe à ce concours avec plaisir !
    J’attends les résultats

  56. Alrick

    27 septembre

    Bonsoir et merci pour ce belle découverte !
    Aller, je tente ma chance… avec plaisir !
    a bientôt :)

  57. Emelie

    27 septembre

    Je tente trop ma chance pour le côté boucleur ! J’en ai pas et je cherche à m’en trouve un top, alors le fait que cette brosse soit 3 en 1, ça m’intéresse encore plus je croise foooooort les doigts!!!
    Bisous <3

  58. iwona46

    27 septembre

    Bonsoir ;)
    comme je n’ai jamais eu d’engins beauté ^^ de la marque Philips je joue avec grand plaisir et puis prendre soin de mes cheveux en créeant de nouvelles coiffures j’adooore ! sécher mes cheveux ne me pose de problèmes mais par contre tout comme je déteste limer mes ongles !!! argh c’est une vraie corvée ! lol
    merci à vous et Philips de nous gâterrrr !
    des bises du soir pour vous remercier !
    Iwona ;)

  59. Elodie Hfaiedh

    28 septembre

    Bonjour, Merci pour cette gentille attention :)
    Je tente ma chance bien volontiers.
    Bonne journée à tous ^^

  60. maman est occupée

    28 septembre

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je suis séduite par la présence de cet embout boucleur : j’aimerais beaucoup tester ça !
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de penser à nous !

  61. EmiliePouts

    28 septembre

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir, cette brosse à l’air juste géniale !

    Merci :)

  62. Grangiens

    28 septembre

    Bonjour je participe avec plaisir a ce concours , les produits Philips sont rarement décevant

  63. UrielhCH

    28 septembre

    Ho wow! Génial! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester un produit comme ça mais votre article me fait envie ! :D
    Je participe avec plaisir à ce concours! C’est très gentil^^ Bonne fin de soirée!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM