Menu & Search
Caudalie – Life is better in Pink

Caudalie – Life is better in Pink

Ai-je besoin de vous dire une fois encore l’affection que je porte à Caudalie ? S’il y a bien une marque qui m’accompagne que ce soit pour ma routine corps ou visage depuis des années, c’est elle. Pour tout vous dire, ayant eu la chance grâce à About a Girl de tester beaucoup de leurs produits, rares sont ceux qui ne m’ont ni plu ni convaincu. Si tel a été le cas, ce sont plus pour des raisons de format ou d’applications que pour un manque d’efficacité.

Le mois dernier, j’ai eu une fois de plus le plaisir de découvrir leurs nouveaux soins visages issus de la ligne Vinosource. Cette dernier se base sur l’action du raison (via les polyphénols) et s’étend cette fois-ci dans une version bio revisitée dans des teintes rosées.

Au risque de me répéter là-aussi (mais allons-y) vous savez que je fais très attention à ce que j’applique sur ma peau et c’est justement un des points que j’aime chez Caudalie, cette attention portée à la composition, la plus naturelle et épurée possible. Pour cette édition, les raisins sont bio et récoltés dans les régions du Gard et de l’Hérault. Une manière de m’intéresser encore plus aux différents soins que j’ai reçus.

caudalie soins visage, vinosource soins, caudalie crème hydratante, test crème caudalie, avis soins caudalie, avis vinosource caudalie, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Qu’en est-il de la gamme en elle-même au final ?

Elle se compose de cinq produits : une eau et quatre crèmes. Si l’eau est un classique de la marque connu pour son action rafraichissante (idéale en été), apaisante et hydratante, les crèmes sont concentrées chacune sur une problématique bien précise.

Une crème sorbet hydratante pour les peaux sensibles, un fluide matifiant hydratation pour les peaux mixtes, une crème fondante nourrissante pour les peaux sèches et une crème velours très riche pour peaux très sèches. Pour parer à mes soucis de brillance et de sécheresse, j’ai choisi de tester plus particulièrement le fluide matifiant et la crème fondante nourrissante (uniquement le soir).

Toujours aussi agréables à utiliser, les crèmes pénètrent rapidement et apporte un vrai confort à la peau. Concernant le fluide matifiant, il n’aura fallu que quelques jours d’application pour constater un changement : moins de brillance, une tenue plus longue de mon maquillage teint. Autrement dit, je ne vais pas l’exclure de si tôt de ma routine matinale.

caudalie soins visage, vinosource soins, caudalie crème hydratante, test crème caudalie, avis soins caudalie, avis vinosource caudalie, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Comme toujours, si vous recherchez l’efficacité, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers Caudalie. D’ailleurs, je serais curieuse de savoir qui parmi vous a déjà testé ou si vous utilisez tout court des soins de cette marque.

Quels sont vos ressentis vis à vis de ce (ou ces) soin(s) ? Êtes-vous tout autant emballées que moi ?

Excellente fin de journée et à lundi pour un nouvel article !

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. CXins
    5 ans ago

    J’adore la crème sorbet et la crème fondante nourrissante !!!

    Par contre le fluide matifiant hydratant n’est pas assez hydratant pour moi, je vais essayer de l’utiliser en été pour voir !

  2. Christel
    4 ans ago

    Super produit ! J’ai adoré… Pouvoir réhydratant de folie !