Menu & Search
CC Cream Hyaluron-Filler Eucerin

CC Cream Hyaluron-Filler Eucerin

Que de creux en ce moment sur ce blog mode, j’en conviens. Après un long week-end de trois jours (aux bénéfices multiples) et plusieurs décisions prises quand à la suite, je reviendrais vous parler de tout ça en temps et heure bien que j’ai déjà glissé quelques mots sur le sujet sur mon compte Twitter dimanche. Je pense d’ailleurs que la prochaine Editor’s Letter qui sera publiée ici (lundi prochain) vous donnera quelques éléments de réponses quand à ces montagnes russes « bloguesques ». Je ne m’attarderais donc pas plus pour le moment et je vous propose de causer une fois encore beauté.

Après Absolution et sa gamme de soins bio, sujet plus classique : la CC Cream. Plus particulièrement les CC Cream Hyaluron-Filler Eucerin reçues il y a déjà plusieurs mois et récemment testées.

Je ne suis pas une adepte des CC Cream (ni des BB d’ailleurs), il me semble l’avoir déjà écrit quelque part lors d’une précédente revue. Avant de commencer, il me semble bon de préciser les raisons qui, jusqu’à présent, ne m’ont pas fait apprécié le concept de la CC Cream.

Une crème qui peut tout faire et, principalement, hydrater et corriger. Une jolie utopie pour la plupart des CC que j’ai eu l’occasion de tester. Nombreuses ont été les déceptions que ce soit sur l’hydratation ou la correction (voir les 2 dans les pires cas). Souvent trop légères, elles n’ont jamais suffit à satisfaire les besoins de ma peau le matin. Quand à la correction, sans avoir envie transformer mon visage en plâtre coloré, une couvrance minimale et/ou la disparition de certains défauts me semblait le minimum à accomplir pour une crème qui se dit correctrice.

Ces deux points péchant, j’ajouterai également le gros problème lié aux CC (et BB) Cream : la teinte.

Là où un fond de teint propose une palette relativement large (voir très large selon les marques) de teintes permettant de tomber sur un fluide / poudre s’approchant au mieux (ou se fondant) avec la pigmentation de notre peau, la CC Cream est soit teintée « Clair / Médium », soit réagit en fonction du PH de notre épiderme. Cette seconde option étant certainement la pire après tests à mes yeux. Trop rosée (du style coup de soleil) ou trop jaune (du style jaunisse), rarement juste, souvent à côté de la plaque. Pour le fini naturel, on repassera.

CC Cream Eucerin, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, cc cream eucerin, test cc cream, avis cc cream, avis eucerin cc cream

Ces divers points m’ayant toujours bloqués, c’est avec un léger scepticisme que j’ai accueilli ces nouveautés Eucerin. Pourtant, Eucerin est une marque que je porte depuis un moment dans mon coeur. Ses soins (le contour des yeux, les hydratants corps) m’ayant souvent apporté de réelles solutions et ayant fait preuve d’une réelle efficacité, c’est avec un peu moins d’appréhension que je me suis lancée à la découverte de leur version de la CC Cream.

• Premier constat : sur l’hydratation, on est bon.
Aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Si la CC cream Hyaluron-Filler Eucerin ne reste pas aussi riche qu’une crème hydratante, elle a le mérite -à l’inverse de ses consoeurs- d’apporter une très bonne base d’hydratation à la peau qui ne tiraille pas en fin de journée.

• Second bon point : elle corrige vraiment.
La CC Cream Hyaluron-Filler Eucerin n’est pas aussi couvrante qu’un fond de teint classique, soit. En revanche, elle propose une réelle unicité au teint. Rougeurs camouflées, imperfections dissimulées, le fini est net et subtil. La peau ne donne pas l’impression d’être maquillée (c’est l’effet recherché !), il suffit, selon votre type de peau, d’ajuster en matifiant grâce à une poudre libre pour obtenir un résultat vraiment parfait.

• Troisième aspect positif : sa dimension skincare.
Faisant partie de la gamme des anti-rides Hyaluron-Filler, la CC Cream dispose elle aussi des capacités de traitement et préventions des rides tout en apportant un soin global. Un plus toujours appréciable surtout quand on sait que cette gamme est reconnue pour son efficacité.

• Seul bémol : la teinte.
Deux teintes sont disponibles : Light et Médium. L’une possède un ton beige, l’autre un ton rosé. Et l’une comme l’autre sont malheureusement trop « fortes » pour ma carnation. Avec mon sous-ton de peau rosée, la médium s’avère la plus adaptée. En revanche, elle reste un peu trop visible et donne à mon visage l’impression d’avoir eu un petit coup de chaud. Cependant, en la distillant dans une crème neutre, j’obtient une teinte plus légère et plus adaptée. Ce n’est pas le but, c’est vrai, puisqu’il s’agit de gagner du temps en utilisant un seul produit, en revanche, cela reste pour moi un moyen de profiter des bienfaits de la CC Cream tout en allégeant sa coloration.

teintes CC Cream eucerin, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, cc cream eucerin, test cc cream, avis cc cream, avis eucerin cc cream

Malgré cela, la CC Cream Hyaluron-Filler Eucerin reste la seule qui aura réussi à me faire changer d’avis sur les CC, pari loin d’être gagné au départ. Si je devais vous conseiller une CC  à tester, ce serait donc celle-ci. Une fois de plus, Eucerin démontre que c’est une excellente marque à laquelle on peut se fier les yeux fermés tant la qualité et l’efficacité sont toujours au rendez-vous.

L’avez-vous testé ? Ou avez-vous trouvé une CC Cream parfaite ?
Vos avis sur la question m’intéresse !

Très bon mercredi !

—–

P.S : Bien consciente que ces parenthèses vous intéressent fortement (en témoigne toujours vos visites, retweet & favoris), je suis toujours surprise de voir que vous ne glissez aucun mot (ou rarement) dans les commentaires lors de ces articles qui me prennent tout autant de temps que les posts looks. J’ose espérer cependant que si le contenu vous attire de prime abord via le titre, il ne vous lasse pas une fois la lecture terminée… C’est un plaisir que d’écrire et partager, c’est toujours un plaisir de vous lire également. N’hésitez pas à me glisser quelques mots, cela est toujours très agréable de constater votre passage ici. Vraiment. 

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. sunsiare
    5 ans ago

    J’ai beaucoup lu de retours positifs sur ces crèmes mais j’ai, je crois, le même problème que toi, ma carnation à tendance Blanche Neige sera difficile, le problème de la teinte en fait mais je vais quand même me laisser tenter car les retours sur les autres blogs sont très bons et je te vois quand même satisfaite, bonne journée