Mat et texture velours chez CHANEL

En beauté comme en mode, tout débute par une histoire d’amour. Ici en l’occurence, une histoire d’amour et de textures… tout comme un amour des textures. Subtile différence.

On parle de CHANEL et de fini mat. Je ne m’étendrais pas sur CHANEL, je pense l’avoir suffisamment fait dans le passé, au sein de mon article sur la visite des champs de Pégomas, tout comme dans celui sur la collection beauté de l’an dernier.

Presque un an jour pour jour, nous nous retrouvons donc pour discuter de la collection beauté automne / hiver CHANEL qui tourne principalement sur l’avènement du mat, un rendu qui me séduit particulièrement en matière de maquillage. Pour l’occasion, même les écrins se sont matifiés et dotés d’une douceur velours.

Chanceuse (et reconnaissance) une fois de plus, de pouvoir découvrir une partie de la collection, je n’irai pas par quatre chemins, cette dernière me séduit pleinement. Ses teintes sombres et marquées, le nouveau format et mode d’application des Rouge allure Liquid Power, la tenue… rien ne laisse place au hasard et tout est parfaitement construit pour une polyvalence quotidienne (journée, soirée) tout au long de la saison. Et plus encore bien évidemment.

Chanel beauté automne 2018, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, jessaboutagirl, chanel beauté, maquillage chanel, chanel automne hiver 2018, palette chanel, vernis mat chanel, rouge allure ink chanel avis

Palette 4 Ombres “Quiet Revolution“.
Une palette ne nécessite pas une construction autour de 40 ombres différentes pour s’avérer indispensable. Celle-ci comprend une teinte nude à agrémenter de façon plus ou moins piquante. Seule, mariée au bleu électrique, au bleu marine ou au noir, l’ensemble est idéal pour celles qui apprécient de jouer sur un regard charbonneux (léger ou très prononcé) mettant en valeur la couleur des yeux. Jolie préférence pour la teinte marine qui sort du commun sans être excentrique.
disponible en différentes versions ici.

• Fard à joues poudre “Quintessence“.
Bien que portant peu de blush, cette teinte rosée ultra-fraîche apporte ce petit coup de fouet au teint, non négligeable en cette saison froide. Surtout quand le soleil est quasiment inexistant depuis plusieurs semaines. Joli, subtil et d’autant plus naturel de part son fini mat.
disponible en différentes versions ici.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, jessaboutagirl, chanel beauté, maquillage chanel, chanel automne hiver 2018, palette chanel, vernis mat chanel, rouge allure ink chanel avis(Bijoux 23/NOVEMBRE)

• Vernis Velvet “Ultime(n°636).
Rares sont les semaines qui s’écoulent sans que mes ongles ne soient vernis. Bien que favorisant souvent les teintes sombres, un rouge classique et mat ne me laisse pas indifférente. D’autant qu’il réveille instantanément mes tenues, en leur apportant la couleur dont elles manquent généralement (ô passion du noir !).
disponible en différentes versions ici.

• Rouge mat effet poudré “Plaisir(950) et “Evocation(952).
Embout mousse pour déposer le rouge en douceur et sans erreur, un rouge à lèvres parfait et pratique. Glissé dans le sac, aucune crainte que le bâton se brise ou qu’il ne s’ouvre. Quant aux teintes, une est un nude augmentant légèrement la teinte naturelle de mes lèvres, l’autre apporte un air printanier, appréciable en cas de “mauvaise mine”.
disponible en différentes versions ici.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, jessaboutagirl, chanel beauté, maquillage chanel, chanel automne hiver 2018, palette chanel, vernis mat chanel, rouge allure ink chanel avis

• Rouge allure Ink “Expression(172) et “Sérénity(168).
Le pinceau mousse et l’écrin de verre fumé… les bases des rouges allure Ink que j’utilisais déjà quotidiennement avant de découvrir ces deux nouvelles teintes. Six rouges allure Ink et toujours la même affection pour ces derniers. Ici, un vrai rose ancien, très flatteur ainsi qu’un rouge profond plus bordeaux que vif, extrêmement beau. Deux rouges qui tiennent et portent haut leur couleur toute la journée.
disponible en différentes versions ici.

• Rouge mat intense “Extrême (116).
Retour au format “traditionnel” du rouge à lèvres avec ce mat intense lie de vin. Une couleur peu simple a priori et qui, pourtant, est bien plus évidente à aborder qu’elle ne le laisse croire. Le rendu est moins sombre que ne le laisse présager la teinte. N’ayant aucune crainte d’un effet “gothique” (sait-on jamais), c’est juste ultra-chic. Il faut simple oser. Croyez-moi, j’ose bien volontiers.
disponible en différentes versions ici.

• Crayon Jumbo lèvres mat “Impact (269).
En toute sincérité, je n’utilise jamais de crayon lorsque je me maquille. Du moins pour définir le contour de mes lèvres et délimiter le rouge à lèvres. En revanche, il m’arrive de le détourner et de m’en servir comme rouge à part entière. Aussi, en ce sens, ce framboise foncé valait bien d’être utilisé ! Le crayon glisse à merveille, la pointe étant suffisamment épaisse pour ne pas y passer des heures et offrir un parfait rendu.
disponible en différentes versions ici.

Que pensez-vous de cette collection CHANEL ?
Quels produits souhaiteriez-vous découvrir parmi ceux-ci ?

A très vite sur About-a-Girl.com pour un nouvel article.


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM