Le temps des souvenirs

Moins d’une année s’est écoulée entre la demande et le mariage. Enceinte de 8 mois à l’époque, nous décidions de nous passer la bague au doigt l’automne suivant. Si organiser un mariage est déjà une épopée (et vous fera gagner quelques cheveux blancs), je vous laisse imaginer organiser un mariage tout en gérant une nouvelle vie avec un bébé (double de cheveux blancs) !

Pour ne rien “arranger”, nous désirions nous occuper de tout, seuls, avec un budget assez restreint, et que la réception se déroule en extérieur. En plein mois d’octobre, oui, tout à fait. Autant vous dire que nous sommes passés pour deux fous (furieux), que nous avons dédiés bons nombre de nos week-end à de la recherche sur Pinterest, que mon (futur) mari ainsi que mon beau-père ont joué les bricoleurs pour réaliser ce que nous avions à l’esprit.

Mais nous l’avons fait. Nous avons terminé l’installation (grâce à l’intervention bénie d’un de nos témoins) la veille, à 21 heures. Nous avons espéré très fort que le déluge ne ruinerait pas l’intégralité des préparatifs ainsi que le jour J. Et nous avons eu raison d’y croire, de suivre nos envies, notre instinct, puisque nous avons vécu une des plus belles journée de notre vie. Réellement. Un ciel azur, une température ultra-douce (adieu vestes), un repas en extérieur, dans la nature parée de ses plus belles couleurs… Des instants magiques que nous ne risquons pas d’oublier.

Doublement puisque sur un point nous avions été intransigeants : le choix de notre photographe. Le travail de Ingrid Lepan nous ayant immédiatement séduits, elle nous a accompagné tout au long de la journée pour immortaliser ces moments magiques. Des souvenirs que nous chérissions et que nous avons -enfin- pris le temps de mettre sur papier pour nos noces de coton.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, souvenirs mariage, album photo mariage, jessaboutagirl, about a girl blog, cadres photos mariage, imprimer photos mariage, ingrid lepan, photos mariage 06

C’est chez Cheerz (où nous avions édité l’album de Tokyo), que nous sommes retournés pour concevoir notre album souvenir. Un album en “Flat Lay”, autrement dit, qui s’ouvre pleinement, doté d’un format assez grand (29cm x 29cm) sur lequel nous avons pu glisser les photos réalisées ce jour-là. Nous avons également choisi de réaliser certains tirages sur d’autres supports. Une toile tout d’abord, reprenant une photo où nous sommes tous les 3, au format carré de 40cm. Puis un ensemble de 3 cadres photos aux bordures noires (du blanc et du bois sont aussi dispo) articulant ces derniers en un triptyque couleur / noir et blanc / couleur. Une photo unique pour les cadres en couleur, un jeu de quatre photos pour celui en noir et blanc. Là encore, c’est le format carré qui a eu notre préférence mais en 20cm cette fois.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, souvenirs mariage, album photo mariage, jessaboutagirl, about a girl blog, cadres photos mariage, imprimer photos mariage, ingrid lepan, photos mariage 06

Ces moments sont précieux et il nous plait de nous les remémorer en ouvrant ponctuellement notre album. Album d’autant plus important puisque notre fils n’avait pas encore un an à l’époque et donc “découvre” le mariage par ce biais, il ne doit guère en avoir de souvenirs !

Il est vrai qu’avec le numérique et la facilité avec laquelle nous pouvons prendre des photos, nous accordons bien moins de temps à les regarder ensuite et encore moins de temps à façonner des albums. C’est l’époque qui veut cela, mais je demeure marquée par la pellicule, les albums que faisait ma mère ajoutant, évènement après évènement, de nouveaux clichés qui avaient été déposés chez le photographe et dont le résultat se révèlerait une fois récupérés.

Pour ces jours, ces années, ces moments si marquants, il est parfois bon de revenir à “l’ancien temps”. Qu’en pensez-vous ?
Prenez-vous encore le temps de développer certaines de vos photos ?

A très vite pour un nouvel article sur About-a-Girl.com,


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM