Chemise Blanche

chemise dentelle, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Je ne suis pas une fille à chemises. Ou plutôt, je n’étais pas une fille à chemise. Encore une réminiscence de l’enfance où je rêvais de porter des tee-shirts et ne portais que des chemises toutes plus belles et filles les unes que les autres, que ma mère choisissait (ma mère aurait pu être bloggueuse mode. Si vous cherchez d’où je tiens cet amour des fringues, il ne faut pas aller bien loin !). A l’adolescence, j’ai tout rejeté en bonne rebelle de la sape et je n’ai mis que des grands t-shirts hyper rock de préférence. Serait-ce les 25 ans qui m’ont fait comprendre que oui, je pouvais porter une chemise ET rester moi-même ? J’ai commencé en douceur par une chemise noire. Et puis l’été dernier, je me suis lancé un défi : trouver une chemise blanche qui ne fasse pas trop classique, trop basique tout en l’étant un peu quand même. Il fallait que la matière soit souple, que je puisse la porter sans me sentir « secrétaire d’avant coincée et stricte ». En comptant qu’entre le blanc et moi, ça a longtemps été la guerre. Echec total, je n’avais pas trouvé le modèle parfait.

Cette année, sur ma liste de soldes dont je vous parle souvent en ce moment, il y avait la chemise blanche. Une vente privée Sarah Wayne m’a permis de trouver un modèle qui me semblait parfait en tout point. En attendant mon colis, j’avoue, j’ai eu peur de m’être trompée et d’être très déçue. Et dès que je l’ai enfilé, ma recherche a pris fin. Mélangeant plumetis, coton doux, et broderie, elle est ni trop simpliste ni trop extravagante, et facile à transformer.

La broderie me lasse ? Hop, je rentre ma chemise et on ne voit plus rien. Et inversement. Sur une tenue encore « Rock et féminine » elle joue bien son rôle et moi, je porte enfin une chemise blanche.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Chemise dentelle Sarah Wayne (VP), slim H&M, boots Sancho Moony Mood, bijoux Fashionology

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Le soleil étant revenu, je vais (à regret d’un certain côté), ranger mes chaussures d’hiver au placard et ressortir les sandales pour les prochaines tenues ! Tant pis s’il vente ou pleut, j’aurai froid, je m’enrhumerais, mais je vais donner dans le look estival ! ;)

Vous portez souvent des chemises vous ? Plutôt stricte ou avec un détail en plus ?

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 29 juillet 2011 / 13 h 08 min

    Joli look, simple et efficace et cette chemise est très jolie.

  2. jenn
    29 juillet 2011 / 16 h 49 min

    trop bon look!! la chance de ranger les boots!! ici on peut toujours les porter sans aucun soucis!

  3. 29 juillet 2011 / 16 h 18 min

    Super belle cette tenue! Et je suis toujours aussi fan de tes boots!
    Bisous!

  4. Loanne et Fanny
    31 juillet 2011 / 11 h 49 min

    Trop jolie cette chemise! Et les bottines sont vraiment trop belles!

    Bisous

  5. chemise femme
    22 septembre 2011 / 10 h 07 min

    Ce sont les looks les plus simples qui sont souvent les plus réussis ! belle mise en valeur de cette chemise blanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *