Cinq destinations estivales

Cinq destinations estivales

L’évasion ne tient compte ni du passeport, ni des kilomètres, ni des heures d’avion. Elle ne requière que quelques ingrédients indispensables à sa réalisation : un peu d’imagination et d’ouverture d’esprit.

Cette année, nous ne bouclerons nos valises que pour de très courtes escapades. Une journée par-ci, une journée par-là. L’occasion de découvrir notre région sous un nouveau jour, d’explorer des villages voisins où nous n’avons jamais encore mis les pieds, de parcourir des sentiers escarpés et les jolies routes de l’arrière-pays.

J’ai toujours aimé ces moments où l’on se met à rêver, à planifier, à organiser. Concevoir un projet de vacances, le travailler, le voir évoluer puis se réaliser. Un rituel annuel qui me tient en haleine l’année durant. Un bonheur décuplé lorsque le voyage en question dépasse les espérances et que s’accomplit la rencontre magique entre un long désir et une soudaine réalisation (comme ce fut le cas pour notre séjour à Tokyo).

Le dépaysement tient à peu de choses, j’en ai toujours été persuadée et le demeure encore.

Cela est certes plus évident à dire lorsqu’on réside à l’année sur la côte d’azur. Alors oui, peut-être. Cependant, chaque région possède ses trésors, il suffit simplement de se laisser porter à la découverte. Je fus (et demeure) sous le charme de la Bretagne, de l’Aveyron et du Vaucluse que j’ai eu le plaisir de parcourir ces dernières années.

On est loin de New-York, Ibiza ou Bora-Bora. Pourtant, croyez-moi, ces destinations me font nettement plus rêver que celles que je viens de noter.

Cette année donc, les escapades seront proches et j’avais envie de partager avec vous cinq destinations estivales que je compte bien voir (ou revoir). Des endroits connus il est bien vrai. Certaines de ces destinations ne sont pas prévues pour l’immédiat mais demeurent bien présentes pour de prochaines aventures.

Qui sait, elles vous donneront peut-être des idées ?

Les Iles de Lérins

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, iles de lerins, porquerolles, santa giulia, cinque terre

Situées au large de Cannes, une rapide traversée en bateau permet de rejoindre l’île Sainte Marguerite et l’île Saint-Honorat. Entre visites, balades dans la pinède et baignades dans les petites criques à l’eau turquoise (rien à envier aux plus belles plages !), il y a largement de quoi faire pour passer une excellente journée. Chaque année, je prends plaisir à effectuer ce mini-voyage (hors saison, oui, j’avoue) et 2017 ne dérogera pas à la règle.

Porquerollesblog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, iles de lerins, porquerolles, santa giulia, cinque terre

Direction le Var pour une destination bien connue de tous. Plages sublimes, eau tout aussi agréables, promenades à pied ou à vélo… Porquerolles se situe au large de Hyères et, comme pour les îles de Lérins, est incontournable si vous êtes dans la région.

La Corse

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, iles de lerins, porquerolles, santa giulia, cinque terre

Porto-Vecchio (mais fonctionne aussi pour Calvi, Ajaccio…) s’apparente aussi à un petit paradis. Je devais m’y rendre en septembre dernier, passer quelques jours sur un voilier mais, septième mois de grossesse et traversée n’étant pas compatibles, le projet est tombé à l’eau (turquoise). Le moment d’effectuer la traversée depuis le continent ne saurait tarder…

Portofino

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, iles de lerins, porquerolles, santa giulia, cinque terre

Si je connais particulièrement la Toscane pourtant bien plus lointaine de chez moi, cette cité aux allures tropéziennes ne m’a jamais laissé de marbre. Portofino ou un nombre incalculable de tentatives avortées pour y aller… ! La prochaine fois sera, certainement, la bonne.

Cinque Terre

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, iles de lerins, porquerolles, santa giulia, cinque terre

Je triche un peu puisque les Cinque Terre sont à proximité de Portofino et que, dans l’absolu, il est largement possible de visiter les deux lors d’une même échappée. Disons que ces deux villes italiennes font l’objet d’une attention toute particulière et pourraient être à l’honneur en 2018. Une parenthèse italienne qui m’apparait incontournable à base de prosciutto, fromaggi e proscecco.

Vous connaissez quelques-uns de ces coins ?

Passez une excellente journée et à très vite pour un nouvel article sur About a Girl !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *