Clarins – Maquillage

Clarins – Maquillage

Ces derniers mois, plusieurs produits issus de différentes gammes Clarins, sont venus se loger dans ma salle de bain. Du maquillage (dont nous allons parler ce jour) mais aussi des soins pour le corps et le visage que je vous ferais découvrir dans un prochain article.

Si vous aviez aperçu certains d’entre eux via mon compte Snapchat, vous aurez aussi constaté qu’il subsiste toujours un temps assez long entre le moment où je les réceptionne et le moment où je vous édite une revue. Comme toujours, je prends le temps de les tester réellement sur plusieurs semaines afin de vous fournir un avis le plus juste et pertinent possible (sinon quel intérêt ?).

En avant pour le make-up et les quatre produits passés à la moulinette.

clarins ombre à paupières, clarins ombre waterproof, clarins fard paupières, clarins maquillage, clarins maquillage 2016, blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, blog mode nice, blog beauté nice

# Ombres Waterproof – Fard à paupières crème scintillant
Disons-le immédiatement, les fards crèmes jusqu’à présent, évoquaient pour ma part mon adolescence et mes débuts approximatifs avec le maquillage. Un souvenir pas forcément très sympathique tant sur le rendu (texture lourde, coulante, s’effaçant rapidement et ne laissant que des bribes de pigments) que sur l’application, rarement pratique et uniforme.

Remettons maintenant les choses dans leur contexte : c’était il y a plus de quinze ans. Depuis, férue utilisatrice de fards « classiques » (poudre), je n’envisageais pas de faire un « retour en arrière » en réutilisant un jour un fard crème. Dubitative, je me suis pourtant laissée séduire par ces ombres waterproof, non sans raison.

Outre leur excellente pigmentation et tenue (qui n’a absolument pas filée dans les plis de la paupière), l’application au doigt permet de doser et étaler parfaitement la matière sur laquelle il devient aussi facile de jouer pour augmenter les contrastes. Un peu plus foncé par ici, un peu moins chargé par là… Appliqué seul ou en duo (les deux teintes reçues étant parfaitement compatibles), rares ont été les fois où la phase make-up s’est aussi vite effectuée pour un résultat plus que convaincants.

Côté coloris, le « Golden Sand » et le « Copper Brown » sont de très bons enlumineurs (et matchent à merveille avec le vert de mon iris), réveillant le regard, l’agrandissant et étant aussi bien coordonnés pour l’été que pour les saisons qui s’annoncent.

clarins huile confort, clarins rouge à lèvres, clarins lèvres, clarins maquillage, clarins maquillage 2016, blog mode, blog mode beauté, blog mode tendance, about a girl blog, blog mode nice, blog beauté nice

# Huile Confort Lèvres – Eclat Minute
Fléau hivernal… mais aussi fléau de grossesse : les lèvres sèches. Et les joyeusetés qui l’accompagne évidemment. Tiraillements, peaux mortes (glamour, bonjour), voire coupures, ces derniers mois m’ont vu vissés à mes tubes hydratants. Malgré une application régulière dans la journée, même les plus efficaces ont perdu de leur verve.

Autant dire que cette huile est tombée à point nommé. Si cette matière avait déjà fait des miracles pour mon corps (on en reparlera), elle s’est avérée aussi efficace sur mes lèvres, leur apportant -enfin- un réel confort pendant plusieurs heures (pour ne pas dire la journée entière avec une seule application). Le « bonus » de ce produit : le fini gloss, subtilement teinté. Ou comment regagner quelques couleurs sans le moindre effort.

Un réel coup de coeur.

# Fix’ Make-up
C’était une réelle découverte puisque je n’avais jamais encore eu l’occasion d’essayer une brume fixant le maquillage. Période parfaitement propice pour réaliser ce test vu les phases limites caniculaires par lesquelles nous sommes passés, quelques vaporisations ont permis de rallonger la durée de vie de mon teint (notamment) et de conserver, en prime, un peu de fraicheur grâce au parfum très agréable de pamplemousse. Vertus hydratante et apaisante, cette brume est certainement un bon allié pour l’été.

——

Si je connaissais plus Clarins pour sa gamme de soins corps & visage, ces quatre produits m’ont permis de découvrir une autre facette de la marque, tout aussi efficace dans ce domaine que dans le précédemment cité. De ces essais, je conserve notamment une excellente impression de l’huile confort pour les lèvres que je renouvellerai volontiers lorsque j’aurai achevée celle-ci, mais aussi une belle surprise avec les fards crèmes qui m’ont fait changé d’avis sur le sujet.

Autrement dit, à découvrir !

Quand aux soins pour le visage et le corps, je vous en reparle dans quelques semaines sur About a Girl.
D’ici là, passez une belle journée et rendez-vous vendredi avec un nouvel article look !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 14 septembre 2016 / 19 h 54 min

    Je suis fan de clarins depuis toujours, le budget ne me permet pas tjs den acheter mais cest toujours de la top qualité !

    • 15 septembre 2016 / 11 h 31 min

      Des achats comme ceux-ci deviennent -en plus- de vrais petits plaisirs quand tu peux le faire de façon occasionnel uniquement, et c’est encore plus agréable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *