Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search
Routine Sportive & Healthy au Club Start

Routine Sportive & Healthy au Club Start

Vous avez remarqué à quel point on est pétri de bonnes intentions envers nous en début d’année ? Se refaire une santé, prendre du temps pour soi, profiter de l’instant présent… En général, il suffit d’un retour au boulot pour que toutes ces belles envies s’écroulent comme un château de cartes et que reviennent nos vieux démons.

Interrogez 100 personnes dans votre cercle professionnel et privé, et il y a fort à parier que 99 d’entre elles vous répondront qu’une de leurs bonnes résolutions pour l’année est de faire du sport.

En 2015, j’avais moi aussi inscrit en haut de ma liste mon envie (et même besoin) de me remettre au sport. Etre freelance a de nombreux aspects positifs, en revanche, côté sédentarité, on décroche la palme. Etre assise trop longtemps étant mauvais pour la santé (mon corps commence à le crier suffisamment), je m’étais inscrite à des cours de yoga / pilates. Malheureusement, après plusieurs mois, faute d’élèves, ces séances ont été annulées. La facilité ayant été de ne pas chercher de nouveau cours, j’ai tout arrêté.

Début janvier, enfin prête à m’investir physiquement et durablement, je me suis rendue au tout nouveau Club Start. Après s’être installés avenue Jean Médecin, ils ont décidé de poser leurs valises au 8 rue Boyer, dans le quartier du port, près de Garibaldi. Objectifs : découvrir cet espace et démarrer une toute nouvelle routine healthy.

Pour que je le suive, un programme de remise en forme se doit d’être simple, efficace et ne doit pas mobilier trop de temps. Ai-je dis qu’une fois freelance, fini les journées de 8h bonjour les journées sans fin ? Autrement dit, lorsque je coupe du boulot, j’ai plus envie de profiter de la vie que de suer sur une machine. Un principe bien compris chez Start puisqu’ils proposent un programme de 35 minutes organisé par sessions convenant parfaitement à ces contraintes et attentes.

routine healthy, coffee, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Avant de démarrer mon entrainement, j’ai profité de l’espace détente pour me poser et boire un café. Un coin cosy où vous pouvez également déjeuner, le Club étant lié au Déli Bo, restaurant niçois qui se situe à quelques pas, et qui vient vous servir directement dans le Club. Une coupure bienvenue pour mettre de côté les derniers rendez-vous pro, enclencher le mode avion sur mon téléphone et passer en mode effort.

start nice, start rue boyer nice, salle start nice

Le lieu, clair et vaste, est divisé en plusieurs espaces dédiés chacun a un travail du corps particulier. Une salle à part est également consacrée aux séances de vélo. Ambiance lumineuse variant selon l’effort et la musique, écran géant diffusant des parcours en ville ou en pleine nature, permettent de vous immerger dans un tout autre environnement et évitent l’ennui que l’on a toutes ressenti en pédalant face à… rien. Les minutes défilent plus rapidement et vous faites votre séance sans vous en rendre compte.

routine healthy, velo sport, sport healthy, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Chaque appareil d’entrainement est équipé d’un lecteur de carte -à savoir que chaque membre possède sa propre carte- permettant de le régler automatiquement à vos caractéristiques (intensité, amplitude de mouvement, position). Cette carte enregistre également vos progrès et analyse vos séances afin de vous assurer un suivi constant, ce qui est très intéressant pour éviter toute démotivation au bout de plusieurs mois d’entrainements.

routine healthy, sport healthy, arms work exercise, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Un coach encadre chaque séance afin de vous guider et vous conseiller. Pour avoir eu l’expérience de salles où on était laissé « libres », et où je me retrouvais perdue devant les appareils à essayer de comprendre quoi faire, quels mouvements, quelles intensités, c’est vraiment indispensable qu’on soit novice ou un peu plus expérimentés, pour s’entrainer efficacement et éviter toute blessure.

routine healthy, healthy routine, healthy exercise, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Start dispose aussi de la technologie de cryothérapie qui consiste à se placer dans un espace très (très) froid pendant plusieurs minutes. L’influence du très froid permet d’influer sur certains problèmes (sommeil, perte de poids, etc.), d’aider au traitement de guérison de certains soucis musculaires (entorses, claquages,…) et d’améliorer la récupération du corps. Je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est, j’ai été trop frileuse pour tester !

Après avoir mis mes cuisses à rude épreuve via le vélo, le tapis de course (en mode marche rapide), et le lever de poids, j’ai eu le plaisir de me retrouver au sein des vastes vestiaires pour me changer, récupérer avant de repartir… travailler.

routine healthy, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, chemise rayée mango, make up time

Une adresse à retenir pour les niçoises et voisines azuréennes, l’ambiance est très agréable et l’équipement vraiment moderne (chose qui n’est pas toujours le cas partout). Un bon moyen de travailler à sa forme, rapidement, efficacement et… en pouvant s’octroyer une virée shopping juste après ;-)

Si vous avez besoin de plus d’informations, je vous invite à visiter le site du Club Start ou à les rejoindre sur leur page Facebook.

Merci au Club Start pour leur accueil, à Joseph, à Kelly pour le make-up et Kellee pour la coiffure, et bien sûr à Pierre Turtaut pour les photos !

3 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 3 années ago

    Tiptop ton billet ; )) ça donne envie et j’adore les photos ! bisous ma jolie xx

    • 3 années ago

      Un grand merci à ton homme pour ces photos !
      Merci beaucoup ma jolie on se croise très vite j’espère ! :-)
      Des bisous

  2. Colibri
    3 années ago

    Bonjour,
    trés bon cet article, j’adore te lire car tu ecris bien.
    je suis plutot régulière mais j’avoue que ce début d’année, je me suis installée dans un role de marmotte qui m’allait bien,…. bref, ce soir j’y retourne grace à toi !!!!!!!!!!
    j’aime beaucoup ton T shirt !?
    Je t’embrasse – continue !
    love :-)