Menu & Search

Bretagne (3ème partie)

Il y aurait tellement de choses à dire pour décrire ces derniers jours en Bretagne, que je ne sais pas par quel bout commencer. Ma page reste blanche depuis plusieurs heures et n’arrivant pas à la remplir pour vous dire à quel point j’ai été (et reste) émerveillée par toutes ces choses vues, visitées et vécues. La Bretagne compte bien des trésors cachés ou non, des villes, villages plus beaux les uns les autres, et des airs qui lui sont propres.

C’est en toute simplicité que je vous laisse avec une sélection de photos, toujours difficile à faire, qui porte sur le Château de Combourg (ayant appartenu à la famille de Chateaubriand), Paimpont, son abbaye et le concert de Cécile Corbel (harpe celtique), un passage au Cap Fréhel et à Val André.

Château de Combourg

Parc du Château

Combourg, son étang appartenant également au Château

Coucher de soleil sur l’étang de Paimpont (forêt de Brocéliande)

Cécile Corbel jouant de la Harpe Celtique en plein coeur de l’Abbaye. Un grand moment d’émotion, un son de toute beauté et des airs plus qu’envoûtants.

Petite photo prise en voiture pendant que mon homme nous conduit vers St Malo que nous n’arriverons pas à visiter (faute de place pour nous garer !)

Le Cap Fréhel se dessine au loin

Le Phare du Cap Fréhel

Une vue à couper le souffle (que j’ai observé de loin, vertige et vent très fort ne m’aidant pas à m’approcher du  bord des falaises)

Val André, ville côtière très calme et très belle. Sa plage de sable immense et déserte (ça nous a changé d’ici !), et ses petites maisons de caractère

Le bord de mer, silencieux, quasi désert avec une jolie perspective.

L’heure de quitter ce coin de paradis balnéaire où j’ai enfin pu enlever mon pull (12°C pendant les 3/4 du séjour en plein mois d’août !)

Mercredi prochain, dernier post sur les vacances, on poursuit le voyage et cette fois-ci, c’est au Mont St Michel qu’on ira !

13 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Julie
    9 ans ago

    Je vois que tu as visité la Bretagne de fonds en comble :)
    Je compatis pour St Malo, on y est allé la semaine dernière et on a dû se garer dans un parking sous terrain, les autres étant complets !
    Paimpont, petite ville où l’on trouve de bien surprenantes choses :) (et oui on est reparti avec les dagues de Legolas et la dague d’Aragorn).
    On est également passé par Dinan, ton post m’ayant donné envie de voir cette ville de plus près !! Et on a été conquit !!!
    Et je ne manquerai pas de visiter les lieux que tu nous présentes la prochaine que j’y retourne !!!
    J’avoue que dans le Morbihan, je connais plus du coin de Carnac, Quiberon, Vannes…
    D’ailleurs si tu as l’occasion une prochaine fois et si tu n’y as pas été, je te conseille de passer par Rochefort-En-Terre, petit village de caractère très beau à voir ;)

  2. siobann
    9 ans ago

    eh oui st malo c’est vraiment pas évident de s’y garer… même pour les bretons –‘ l’été ya vraiment peu de place. Mais bon il y a d’autres petits coins charmants aussi. Je note en plus qu’il fait beau sur les photos ca fait plaisir :)

  3. 9 ans ago

    Jamais allée en Bretagne encore mais ton aperçu donne envie :)

  4. 9 ans ago

    tes photos sont MAGNIFIQUES, de très jolis endroits

    • 9 ans ago

      @ Julie : Pour les parkings sous-terrain, ils étaient complets également ! C’était le mois d’août, normal finalement. Oh vous les avez trouvé dans quelle boutique ? (Au pays de Merlin ?) Je suis contente de vous avoir donné envie d’aller à Dinan et encore plus de lire que ça vous a plu ! T’inquiètes, les villes que tu cites où on n’a pas pu aller faute de temps, seront visitées dès qu’on reviendra en Bretagne !

      @ Siobann : Je compatis, on connait la même chose ici avec nos villes côtières ! Et oui, grand soleil pour nos 3 derniers jours de vacances, un vrai plaisir !

      @ Justine : Si tu cherches une idée de vacances une prochaine fois, tu sauras où aller ;)

      @ Agnes : Merci beaucoup :) (et rendons également les honneurs à mon homme le photographe pour la photo du haut des falaises !) En gros, tout ce qui est proche du vide, c’est de lui, j’ai trop peur moi !

  5. Tiphaine
    9 ans ago

    c’est superbe !!

  6. Vanilla
    9 ans ago

    j’ai une amie qui y est en ce moment aussi, aussi bien avec ces photos que les tiennes je voyages et je découvre cette région que je ne pensais pas aussi jolie

  7. 9 ans ago

    Que de jolies photos… ! J’aime beaucoup. :)

  8. Justine
    9 ans ago

    Très belle photos ! Je ne suis jamais allé en Bretagne mais tu nous donnes envie :)

  9. 9 ans ago

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! Le mauvais temps en Bretagne n’est qu’une légende apparament vu le beau temps sur tes photos ^^

    • 9 ans ago

      @ Sophie : Merci :) Ecoute le mauvais temps, ce n’est pas une légende puisqu’on a eu droit à la pluie 5 jours sur les 8 où on est resté. Sauf qu’elle n’est pas dérangeante puisqu’il pleut le matin et que ça s’arrête pour laisser place à une belle journée ensoleillée ;-)

  10. Camille
    9 ans ago

    Ce post me fait tout bizarre !

    Je suis Bretonne et pendant mes années au collège, nous avions l’immense privilège de faire nos cours d’EPS dans le parc du château de Combourg…

    Tes photos sont magnifiques. Merci de représenter si bien notre belle Bretagne.

  11. 9 ans ago

    C’est superbe comme toujours dans cette région … en bonne chauvine Bretonne que je suis!!!