READING

Slingback : comment les twister ?

Slingback : comment les twister ?

La slingback, la porter ou l’ignorer ?
Et si vous choisissez la première option, comment la twister pour ne pas prendre 20 ans en pleine figure ?

La slingback ne souffre -en général- d’aucune demi-mesure : on l’aime ou on la déteste. Son allure ne s’associe que peu avec une certaine notion de l’attraction. Elle n’est ni sexy, ni sensuelle, ni désirable bien qu’elle puisse largement le devenir pour peu qu’on lui accorde les bons éléments. Une question de dosage pour ne pas sombrer dans le vieillot et le premier degré.

Mon appréciation de la slingback était assez péjorative. Trop classique, trop “démodée”… bien que ce terme soit tendancieux. Courant 2016, mon avis a changé et je suis même allée jusqu’à la désirer. Un revirement lent causé -en parti- par l’omniprésence des slingback sur les réseaux sociaux. Pas au point de me laisser tenter par les CHANEL dont le prix était prohibitif. Loin de moi l’envie d’investir dans une paire qui n’avait pas encore fait ses preuves.

Le temps passant, ces dernières s’installant dans mes tenues, surtout lors des saisons transitoires que sont le printemps et l’automne, l’investissement s’est naturellement réalisé. Une seconde main pour une paire, un achat plein pot pour l’autre, mûrement réfléchis pour les deux. Deux paires devenues des “indispensables” de mon dressing idéal. Une affirmation encore plus juste pour les plates (très pratique le plat avec un enfant galopant) portées quasiment quotidiennement depuis plusieurs mois.

Comment twister la slingback ?

  • avec un blouson en cuir
  • avec une tenue décalée (ex : un tshirt rock, un pull grunge, un jeans déchiré, etc.)
  • avec une pièce forte (ex : jupe crayon en cuir, pantalon tartan, imprimé léopard, etc.)
  • avec une veste type blazer et un jeans
  • avec un costume pour une version soirée
  • avec un sweat et une jupe midi

 

Quelques suggestions postées sur About-a-Girl.com ainsi que sur mon compte Instagram afin de vous donner une meilleure idée :

slingback, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, blog mode femme 30 ansSlingback nude

 blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, blog mode femme 30 ansAnimalier

 blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, blog mode femme 30 ansBurgundy

 blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, blog mode femme 30 ans Que pensez-vous des slingback ? Ce modèle vous rebute-t-il ou songez-vous à essayer une paire ? Si vous en recherchez, ces modèles pourront peut être vous intéresser :

 

A très vite,


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM