READING

Créer un espace nuit

Créer un espace nuit

Un plaisir arrivant avec la fin de la grossesse est la préparation de la chambre de son futur enfant. Imaginer, décorer, aménager, préparer tout ce qui permettra de l’accueillir lorsqu’il se glissera pour la première fois dans son petit espace. Et goûter ensuite à la joie de le voir se l’approprier.

Ce plaisir nous ne l’avons pas eu, nous savions que dans notre intérieur où un seul espace nuit est disponible (et où je travaille), nous n’aurions guère d’autres possibilités que de faire chambre commune. Jusqu’à atteindre les limites de la cohabitation.

Durant une année, nous avons partagé notre chambre avec notre fils, chacun ayant un espace très restreint et très peu personnalisé. Une façon de vivre qui était à la fois subie et appréciée. Subie puisque nous le dérangions forcément en nous couchant et nous levant, appréciée puisqu’un nourrisson réclamant beaucoup d’attention nous l’avions “sous la main” et que nous pouvions veiller sur lui durant son repos.

Grandissant, il était logique que nous nous séparions et que nous lui cédions “notre” espace pour qu’il devienne complètement sien. Hors de question de déménager le lit de notre fils dans le salon alors que nous dormions tranquillement dans notre chambre.

Pour que la transition ne vire pas au cauchemar pour nous et que les espaces “salle à manger / cuisine / bureau / chambre” soient, malgré tout, marqués, nous avions dans l’idée de créer un espace nuit au sein d’une verrière. Une “semi” verrière plutôt, servant uniquement à isoler la tête du lit et à ne pas avoir la tête dans le canapé / table / repas / porte d’entrée !

Notre espace de vie étant très ouvert, il fallait au moins conserver un brin d’intimité, créer un “cocon” où nous pourrions nous sentir déconnectés sans être trop à l’étroits, sans avoir l’impression d’un lit planté dans le salon (et dans mon bureau).

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, jessaboutagirl, about a girl blog, espace nuit petit appartement, créer une verrière, verrière chambre, mur de cadres, mur de cadres chambres, posterlounge, créer un espace nuit

Nous nous sommes creusés les méninges et avons fini par tout réaliser nous-mêmes, sur mesure. Seule la verrière a été réalisée chez des artisans pour qu’elle soit dotée d’une structure solide et de double vitrage (et c’est un bonheur). Le lit a été placé sur une structure haute afin de pouvoir maximiser les espaces de rangements au-dessous puisque nous avions une chambre entière à faire “disparaitre”. Et si nous craignions de ne pas bien nous y reposer, nous y avons finalement mieux dormi que dans notre chambre “réelle” !

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, jessaboutagirl, about a girl blog, espace nuit petit appartement, créer une verrière, verrière chambre, mur de cadres, mur de cadres chambres, posterlounge

Après ces (longs) travaux et modifications, il m’est apparu essentiel de poursuivre l’aménager de notre espace nuit en lui conférant sa propre décoration. Une décoration murale qui se fondrait dans le grand espace mais serait bel et bien dédié à notre chambre. C’est chez Posterlounge que je suis tournée pour concevoir un mur de cadres. Grâce à leurs conseils et à des propositions, là aussi, sur-mesure, nous avons finalement opté pour un mix entre toiles et affiches, certaines sur toiles, d’autres encadrées, les dernières sur du bois . Différentes textures, différentes tailles et un rendu pour ces affiches anciennes bien que futuristes qui apporte vraiment une personnalisation et en fait “notre” espace.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, jessaboutagirl, about a girl blog, espace nuit petit appartement, créer une verrière, verrière chambre, mur de cadres, mur de cadres chambres, posterloungeblog mode, blog mode tendance, blog mode nice, jessaboutagirl, about a girl blog, espace nuit petit appartement, créer une verrière, verrière chambre, mur de cadres, mur de cadres chambres, posterlounge

Comment avez-vous personnalisé votre chambre ?
Avez-vous vous aussi, du créer un espace nuit ?

A très vite pour un nouvel article sur About-a-Girl.com.


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM