Menu & Search

Bretagne (2ème partie)

– Au coeur du marché médiéval –

La semaine dernière, je vous emmenais au Château de Comper, dans Brocéliande au coeur des Légendes et à Dinan. Je suis ravie de voir que ce post différent de ceux que je rédige d’habitude ainsi que mes photos, vous ont plu.

Aujourd’hui, je continue la suite de mes aventures en Bretagne en vous entrainant au travers d’un marché médiéval, de Fougères, de Vitré et de leurs châteaux respectifs. Oui, je suis une fille très « Château / médiéval » au fond même si ça ne transparait clairement pas à l’accoutumé ! Autant vous prévenir, dans le prochain post il y aura également un château ;)

Ce marché médiéval se tenait à Comper, au centre arthurien. Nous étions partis du coin la veille pour s’installer à Dinan mais une telle festivité ne pouvait pas se rater et nous avons fait route inverse pour en profiter. Et grand bien nous a pris puisque c’est de loin le marché le plus intéressant que j’ai parcouru. Le budget en a pris un sérieux coup devant les étales des artisans. Bijoux, poterie, savons, vins et nourritures, épées, couteaux,… (Des choses très simples à ramener en avion… ! ) le choix était vaste, les objets tous plus beaux les uns et les autres. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur un bracelet de force en cuir vert et marron et une bague en argent tous deux faits main, mais aussi pour des savons bio, naturels et artisanaux (et des biscuits, j’avoue).

Le lendemain, nous avons pris la route pour Fougères et Vitré, toutes deux connues pour avoir des châteaux magnifiques. C’est, une nouvelle fois, au delà de ce qu’on pouvait s’imaginer. On a été soufflé par la vue, les constructions, l’harmonie de ces petites villes fortifiées. On a aussi connu un temps de folie qui variait en moins de 2 minutes chrono (ciel bleu / pluie / ciel bleu / pluie !) pour l’anecdote. Allez, photos !

– Retour à Dinan –

– Fougères, la ville, le château (extérieur et intérieur) –

– Vitré et son château –

La semaine prochaine, Combourg, Val André, le Cap Fréhel seront à l’honneur !

3 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. siobann
    9 ans ago

    je ne connais peu ce coin de bretagne étant donné que je viens des côtes d’armor . je confirme, Dieu que ma Bretagne est belle *_* ^^ bonne journée

    • 9 ans ago

      @ Siobann : Les Côtes d’Armor seront une future étape pour de prochaines vacances pour ma part ;) Mais tu as bien raison, ta Bretagne est magnifique !

  2. Amstramglam
    9 ans ago

    Encore une fois très jolies photos de la Bretagne :)

    Bisous