READING

Cheveux : les 3 indispensables dans ma salle de ba...

Cheveux : les 3 indispensables dans ma salle de bain

Cet article aurait du arriver il y a deux ans. Mieux vaut tard que jamais non ?

Remontons donc dans le temps et au moment où je suis passée par la phase décoloration afin d’atteindre mon objectif : le gris polaire. Le gris polaire est passée, ma crinière est restée décolorée. Intégralement pendant une bonne année, plus méchée ces derniers mois histoire d’espacer les rendez-vous chez mon coiffeur et d’éviter le (moche) effet “bloc” aux racines lors de la repousse.

Cependant le résultat demeure identique : j’ai les cheveux blonds blancs.
Qui dit blond très blanc, dit fragile. Et qui dit fragile dit Sainte-Trinité capillaire : soins, entretien, chouchoutage.

En la matière, voici les 3 indispensables de ma salle de bain.

∴ SECHE-CHEVEUX DYSON SUPERSONIC.
Commençons par la fin, mais surtout par l’incontournable : le sèche-cheveux. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du sèche-cheveux Dyson Supersonic™* dont vous avez déjà du lire les éloges. Ma voix leur fera écho puisqu’effectivement, il est incroyable sur bien des points. Ultra-puissant bien que très léger, très silencieux, vous pouvez sélectionner l’intensité du souffle et maitriser la chaleur (jusqu’à sécher à froid). Sa forme particulière permet une meilleure concentration de l’air, littéralement propulsé. C’est vraiment impressionnant lorsque vous le mettez en route pour la première fois, vous ressentez la forte pression et propulsion (testez contre une surface, vous verrez !). Le séchage est très rapide, moins de 5 minutes suffisent pour ma coupe courte. Mes cheveux ressortent plus brillants et avec du volume, chose excessivement appréciable ces derniers étant très fins, donc toujours “plats”. C’est un vrai “coup de coeur” si on peut appliquer le principe à un appareil !

blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, jessaboutagirl, about a girl blog, blog mode nice, test dyson supersonic, avis dyson supersonic, shampoing mulato, shampoing déjaunissant

∴ DUO SHAMPOING / SOIN TERRE BLEUE – PATRICE MULATO
Un beau blond blanc est un blond blanc qui ne jaunit pas. Ce qui est loin d’être simple car une décoloration entraine souvent… du jaune. Un magnifique jaune poussin. Heureusement, votre coiffeur saura pallier à ce magnifique effet mais il vous faudra certainement peaufiner et entretenir les éventuels reflets. En ce sens, le shampoing et le soin “Terre Bleue” de chez Patrice Mulato sont de très bons alliés. Le violet viendra affadir le jaune et au bout de quelques utilisations, vous constaterez un vrai changement. Vous pouvez également utiliser le soin sur cheveux secs, comme une patine, puis le rincer.

huile soyeuse phyto, blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, jessaboutagirl, about a girl blog, blog mode nice, test dyson supersonic, avis dyson supersonic, shampoing mulato, shampoing déjaunissant

∴ HUILE SOYEUSE – PHYTO
En alternance avec le soin Terre Bleue, j’utilise l’huile soyeuse de chez Phyto. Celle-ci, sans rinçage, me permet de soigner mes pointes (aucune action anti-jaunissement en revanche, je précise), de les nourrir et de les protéger avant de passer à l’étape du séchage. Même avant ma décoloration, cette huile faisait partie des indispensables. Non grasse, elle s’imprègne très facilement sur cheveux mouillés et peut même s’utiliser sur cheveux secs pour un petit coup de boost sans les alourdir ou les “salir”.


Info supplémentaire concernant le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ :
Celui que je vous présente est une édition spéciale proposée pour la Fête des Mères. Autrement dit, cette version rouge avec coffret en cuir, n’est disponible que pour un temps. Si vous cherchez un cadeau (ou un auto-cadeau), c’est le moment ;)

Connaissiez-vous ces produits et notamment le Supersonic Dyson ?
Quels sont vos indispensables dans la salle de bain ?

A très vite pour un nouvel article sur About-a-Girl !

*Offert par la marque, n’altère en rien mon ressenti sur ce dernier.


Créatrice du blog mode tendance et beauté "About-a-Girl.com". Journaliste et community manager freelance.

  1. Manon Dnry

    30 avril

    J’aime bcp la crème de jour de chez phyto; la prochaine fois, je teste ton huile!

  2. Ahhhh il est là le fameux Dyson ;)
    C’est un vaisseau spatial ce sèche-cheveux hehehe !
    Très sympa ton article.
    Bisous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM