Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search

escarpins rouges, escarpins en cuir rouge, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Me voilà depuis quelques semaines, à apprivoiser mes talons. Avec des jeans principalement. Je devrais même dire uniquement. Au delà de la hauteur, il subsiste un autre « blocage » : l’association talons + jupe ou robe. Je ne me suis jamais sentie particulièrement à l’aise les jambes sans « rien ». Bien sûr, il y a les collants, mais pour moi une robe ou une jupe, même si j’adore en porter, ce sont des vêtements moins pratique, moins tout terrain comme peuvent l’être les pantalons et les shorts. Attention aux jours de vents, aux marches, aux matières qui se collent et transforment la maxi jupe en bandeau autour des fesses. Je privilégie toujours une paire de chaussures plates (ou les baskets Isabel Marant) qui m’assurera une démarche déjà plus simple.

Ne pas être à l’aise ainsi et se coller une paire de 10 cm aux pieds, c’est l’assurance de passer une très très mauvaise journée. Un petit suicide modes où je vais redoubler d’attention pour ne pas finir par terre, talon tordu et robe déchirée. Bref, c’est une combinaison que je refuse de tester. Et pourtant, avec mes jeans, j’ai vite fait le tour. Un coup le noir, un coup le gris, un coup le brut, hop c’est fini. J’ai franchi « LE » pas, en tentant un compromis avec un short. Pratiques mais jambes découvertes. Et j’ai fini par me réfugier dans un sweat, question confort et réconfort, je n’ai pas trouvé mieux.

Sweat Zara, short Sarah Wayne, escarpins rouges Noë, bracelet et collier Fashionology

J’aime toujours autant ce sweat de chez Zara, par contre, il m’arrache toujours les cheveux qui se coincent fatalement dans le zip… Je finirais peut-être l’année avec à moitié scalpée sur l’arrière ;) Pour revenir aux talons, j’ai franchi le cap de la seconde paire. Une paire longtemps cherchée, rêvée, désirée et que j’ai fini par trouver sur Le bon coin pour 1/5ème de son prix… Elles débarqueront vite ici !

Et vous les filles, les talons + jupe / robe, vous y arrivez ou vous n’êtes pas du tout à l’aise comme moi ?

13 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Coucou! J’aime beaucoup ta tenue: le pull, le short, les escarpins, j’adore! Moi je m’habitue aussi doucement au talons mais je ne les porte jamais quand je suis pressée et et que je dois beaucop marcher. ce qui veut dire que je ne les porte quasiment jamais en fait^^ par contre, j’aime bien les jupes avec des collants! Avec des ballerines, pour le coup :)
    A plus tard!

  2. 7 années ago

    Pas du tout à l’aise sauf s’il s’agit de bottes à talons ! Je privilégie ce genre de tenues pour les soirées. D’ailleurs en ce moment, dans une jolie boutique de Montréal des escarpins à paillettes cuivres me font de l’oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Mais c’est le genre de trucs que j’achèterai pour mettre une fois tous les morts d’évêques donc c’est nul…

    Le port d’escarpins au quotidien doit avoir un rapport avec la confiance qu’on a en soi parce que ça attire forcément les regards !

    Mais ça te va super bien en tout cas :)

  3. 7 années ago

    J’y arrive … un peu … une fois par an à Noël j’essaie de la jouer Total Look donc là par exemple cette année ça va être le cas : Bonjour, ça va ? Joyeux Noël ! Très jolie (Merci…) Et plus tard dans la soirée : A table, déjà ?! Ok j’arrive dans 5 min (et là je vais changer de chaussures en cachettes : j’ai déjà prévu lesquelles ça sera pour cette année) ^^

  4. 7 années ago

    tu as raison, il vaut mieux jouer la prudence et s’assurer une journée agréable !!! je suis comme toi, je préfère le plat ou les petits talons avec les jupes. par contre l’association short/talns : jamais testé ! mais sur toi c’est très joli !

  5. Julie
    7 années ago

    Perso je n’ai pas de soucis avec cette association (jupe + talons). Mais souvent je fais ça avec des bottes à talons, ça tient mieux lol. Tes chaussures me font toujours autant rever à chaque fois que je te vois avec !!! Vivement que je les ai moi aussi :)

  6. 7 années ago

    Je travaille debout toute la journée et je me force à porter des talons en plus ça muscle les jambes :)
    C’est clair que quand tu n’as pas l’habitude c’est un pli à prendre mais maintenant j’ai du mal à tolérer les ballerines ;)

    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  7. 7 années ago

    Bel ensemble!
    J’adore ce style de short et ce genre de pull!
    Le gris et le camel rendent super bien! Et la note de rouge parfaite!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  8. Deborah
    7 années ago

    J’adore ton sweet et tes talons ! C’est top !

    • 7 années ago

      @ Elodie : Comme je t’ai dis sur Twitter, elle m’a fait marrer ta phrase, parce que c’est exactement ça ;)) Merci en tout cas !

      @ Sophie : Les bottes à talons ça couvre les jambes, c’est différent du coup ! Ils doivent être canons ces escarpins à paillettes mais au quotidien hein … ;) Merci c’est gentil ! Allez bientôt tu reviens ici ! ;)

      @ CheapyGirl : Ahahah je fais la même chose ! « Oh les talons, ça te va bien ! » Merci, merci c’est gentil ! Et hop pieds nus ou … en pantoufles (top glamour). Toutes pareil ! ;)

      @ 100pour100soie : C’est très gentil ! La journée où tu pleures dès que tu dois te relever de ta chaise pour faire 2 mètres, j’ai donné !

      @ Julie : Ca tient mieux, ça évite les problèmes en tout genre ;) Allez J-23 ! ;)

      @ Justine : Tu es mon modèle toi ! Toute la journée debout avec des talons ? Je ne sais pas comment tu fais mais tu as toute mon admiration ;)

      @ Laura : Merci Laura ! Bisous

      @ Deborah : Merci merci !

  9. 7 années ago

    Je suis fana des escarpins moi ;)
    ça change, ça te va bien, mais j’tadore en basket et boots aussi !

  10. 7 années ago

    J’aime beaucoup ton sweat .Pour ce qui est des talons, je suis comme toi, vraiment pas à l’aise quand il s’agit de les mettre avec une jupe ou une robe. Mais ça te va très bien. :)

  11. 7 années ago

    Il est génial ce sweat zara et je trouve tes escarpins camel super jolis. Après je suis comme toi, je privilégie le plat qu’est ce qu’on est bien dans des boots ou autre ;).
    Gros bisous.

    • 7 années ago

      @ Chloé : C’est vrai que tu es très très souvent en talons (hauts !) sur ton blog :) Et ça te va très bien ! Merci ma jolie :)

      @ Madeline : Merci ! Faut qu’on prenne l’habitude !

      @ MaNAa : On est des fans de boots toutes les deux, en plus je suis fan de tes paires ! Gros bisous !