Editor’s Letter #14 – Changer

Editor’s Letter #14 – Changer

Quasiment un mois de silence entre le dernier article et cette Editor’s Letter.
Une absence subie et souhaitée en même temps, ces dernières semaines ne m’ont guère épargnée (ainsi que mon fils).

Partir, revenir, partir, revenir encore. 2017 semble se profiler ainsi sur About a Girl. Et si -souvent- je tergiverse sur son futur, sur l’envie et le plaisir, je sais au moins une chose : il est parfois bon de profiter de l’absence et du silence pour réfléchir sérieusement à la situation.

« En mai, fais ce qu’il te plait. »
Prenons-le au pied de la lettre, et bousculons tout.

Depuis plusieurs mois, il m’apparait assez clairement que les choses ne peuvent plus continuer ainsi. Il est temps de changer, d’évoluer, d’apporter un brin de nouveauté à une machine quelque peu rouillée qu’est devenue « About a Girl ».

Je ne vous cacherai pas qu’à l’heure où j’écris ces lignes, beaucoup de points sont encore flous. Ma seule certitude est que le format ne me convient plus. Ce n’est pas qu’une question de goût, c’est aussi (surtout) une question de temps, ne souhaitant guère amputer les (vrais) moments à 3 pour chercher le bon spot, la bonne tenue, le bon angle afin de produire deux contenus « looks » par semaine ici-même.

La routine s’est installée entre nous. Une tenue, un article beauté, une tenue. Ou bien une tenue, une sélection shopping, une tenue. Nous fonctionnons comme un vieux couple, sans magie ni surprise, avec de moins en moins d’intérêt l’un pour l’autre, ni envie de surprendre ou bousculer ces règles établies depuis… depuis trop longtemps.

« About a Girl » aura 8 ans cette année. Je ne vais pas éternellement ressortir le speech de « J’avais 22 ans quand je l’ai lancé, j’en ai 31 maintenant » et pourtant, c’est clairement un facteur à prendre en compte, une motivation à cette nécessité d’évolution.

évolution blog mode tendance, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog,

A 31 ans, mes pensées, mes centres d’intérêts, plus globalement « ma vie » ne ressemblent plus à ceux de ma vingtaine. Changement normal et heureux qui pourtant ne s’est pas traduit ici. Bien que mes goûts se soient affirmés au sein des textes et des tenues, l’heure est à présent à l’ouverture, sans limitations, sans restrictions.

L’avenir me dira si j’ai raison ou tord d’envisager ce blog sous un autre angle (plus lifestyle disons) ou si s’approche réellement le moment de clore ce chapitre de ma vie et d’ouvrir une nouvelle page… Je l’ai toujours dis, le jour où je ressentirai ce blog (ou plus globalement, mes activités) comme un poids et non une joie, il sera temps de passer à autre chose.

« En mai, fais ce qu’il te plait », alors allons-y.
Outre cette évolution, je me lance également dans une nouvelle aventure, un projet qui me tiendra plus éloignée des écrans (pour mon plus grand bonheur). Un projet qui me hante depuis des années (une dizaine) et qu’il était temps de mettre en place.

Pour l’heure, j’ose espérer que vous me suivrez encore dans ce nouveau format (avec nouveau design et menu).

Passez une excellente journée et à très vite !

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 16 mai 2017 / 10 h 03 min

    toujours la pour ma part!!!! hâte de voir ce nouveau projet émerger!!!!

    • 16 mai 2017 / 10 h 15 min

      Et je te remercie d’être toujours là depuis des années !
      J’espère que ça te plaira :)

  2. 16 mai 2017 / 13 h 57 min

    Comme je te comprends, je suis dans la même optique en ce moment… Une routine et moins d’envie, moins de retour partout le blog, insta, ça donne envie de se poser des questions sur une réelle utilité, de donner tout ça. car mine de rien c’est énormément de temps et d’investisement un blog, et quand on a un enfant encore, on a moins de temps à perdre. Brefe je ne te comprends que complètement! Courage et fait ce que tu as envie de faire c’est le plus important! Bisous
    PS Moi je te suivrai toujours partout, tu es une personalité blog/personne très attachante et avec qui j’ai des points en communs donc je te suivrai quoi que tu fasses ahhaa

    • 18 mai 2017 / 17 h 25 min

      On a la même vision sur beaucoup de choses, ça ne m’étonne donc pas…
      Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour tes derniers mots <3 Ca me touche énormément !
      Des gros bisous (et à Aria !)

  3. 16 mai 2017 / 16 h 15 min

    Je comprends bien le discours que tu tiens, je suis passée par la même phase il y’a peu. Après 5 ans a bloguer sur le même sujet, avec le même angle, je n’arrivais plus a trouver la passion des débuts. Donc je suis repartie a zéro, avec un nouveau blog, un nouveau thème, de nouveaux types d’articles, sans le dire a personne. Et ça me fait un bien fou !

    • 18 mai 2017 / 17 h 20 min

      Tu as eu totalement raison, quand l’envie n’est plus là, rien ne sert de continuer, le blog doit être une parenthèse et non un poids.
      Je suis contente que tu aies pu retrouver un second souffle en changeant tout !

  4. 17 mai 2017 / 9 h 32 min

    Comme je te comprends, 8 ans ici aussi et avec mon changement de vie pro, je me demande aussi parfois quoi faire de mon blog. Ou du moins comment continuer à le faire vivre en lui donnant un souffle nouveau.

    Je te souhaite de retrouver ce nouveau souffle, de surtout pouvoir profiter de tes moments à 3 et j’ai hâte de lire tes prochains articles :)

    Bisous ma jolie <3

    • 18 mai 2017 / 17 h 27 min

      La nouvelle direction que tu lui as faite prendre est déjà plus qu’un bon début ! On tâtonne mais on va finir par trouver quelque chose qui nous convient à 100%, même si ça prend du temps ! L’essentiel est qu’on soit bien sur nos espaces !

      Merci ma belle, je t’embrasse et te souhaite (une fois de plus) le meilleur pour ta nouvelle vie pro !

  5. Céline
    19 mai 2017 / 12 h 32 min

    Hello! Hâte de découvrir ce qui va suivre alors !!
    On évolue c’est bien normal, et on s’adapte ;)
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *