READING

Deux ans

Deux ans

Je me souviens parfaitement de ce jour de juillet 2010. Un an à peu de choses près que “About a Girl” avait ouvert et déjà mon style et mes envies avaient bien changé. Je me rappelle de cette période où le chômage était mon quotidien et que pourtant, mon budget shopping commençait lentement à exploser, largement influencée par les blogs que je lisais sur lesquels la marque Sandro apparaissait régulièrement. Je me souviens à quel point j’en avais assez de ne pouvoir, moi aussi, m’habiller chez eux, d’acheter ce gilet que j’avais repéré et qui m’avait tant plu au premier coup d’oeil. Alors en ce jour de juillet, en cette semaine de soldes, je suis passée devant la boutique Sandro, j’ai longuement regardé la vitrine et puis je suis entrée. Timide, impressionnée même, et je suis tombée sur “mon” gilet. Forcément. Le seul, dans ma taille. Avec un prix qui m’a fait frôler la crise cardiaque. Je me remémore encore la sensation de plénitude lorsque je l’ai essayé devant le regard dubitatif de mon homme, et du coup de folie qu’a représenté son achat. Et puis plus rien.

Il est resté là, dans mon armoire pendant des mois et des mois. Je l’ai regardé, essayé, reposé. J’ai voulu le porter à de nombreuses reprises mais ça n’allait jamais. Je ne suis pas arrivée à me résoudre à vendre ce premier achat “de luxe” (c’est relatif) alors il est resté sagement sur son cintre pour me narguer : “Tu vois tu as dépensé plus de 100 € pour moi et tu le regretteras toute ta vie de ne pas avoir réfléchi”. Finalement, le soir du 24 décembre, je l’ai attrapé un peu par hasard, je l’ai associé dans la tenue que je porte aujourd’hui et, pour la première fois, je l’ai aimé. Il aura fallu deux ans pour qu’il s’intègre, mais cette expérience à la fois bonne et mauvaise, ne me quitte jamais sur tous mes achats.

Veste Zara
Gilet Sandro
T-shirt COS
Short Zara
Baskets Sandro


Créatrice du blog mode tendance et beauté "About-a-Girl.com". Journaliste et community manager freelance.

  1. 100pour100soie

    4 janvier

    c’est vrai qu’il est très joli ! je revends très peu de vêtements, je garde beaucoup et parfois ça me fait pareil ! mais un jour il y a le déclic !

  2. Tu as bien fais de le garder alors. Moi j’ai tendance à beaucoup revendre, du coup ça arrive que je revende des trucs avec l’étiquette, que je n’ai jamais porté.
    Ceci dit avec 2013 j’ai décidé de plus réfléchir avant d’acheter ;)
    Bises

    Alison

  3. So from Paris

    4 janvier

    Ceal arrive parfois mais tant qu’à la fin du réussi à le dompter, c’et l’essentiel.
    En ce qui me concerne j’aime beaucoup cette tenue
    Bises

  4. Gilberte

    4 janvier

    Moi j ai tendance a vendre et ensuite je regrette ^^ ! Mais bon …
    Jolie tenue ma belle !

    Il y a un concours sur mon blog en ce moment si tu veux tenter ta chance !

  5. Très sympa cette veste <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM