Menu & Search

Box Review #8 // Glossybox Automnale

glossybox octobre 2014, box beauté, coffret beauté, beauty box, glossybox, glossybox automne

Après un coffret « Pop Art » haut en couleurs -dans tous les sens du terme-, Glossybox rempile pour une nouvelle édition thématique pour le mois d’octobre. Raccord avec le calendrier, voici donc venue la box automnale, présentée dans un coffret une fois encore relooké dans des teintes on ne peut plus de saison, et orné de bien jolies fleurs.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas, ou presque, chez Glossybox. La box d’août était en demi-teinte, celle de septembre très agréable et celle d’octobre alors ? Et bien après une hausse, s’en suit une baisse. Comme souvent, à un mois très bien, suit un mois un peu plus… léger. Si le packaging relève largement le niveau, le contenu, est un peu trop « banal / vu » pour cette fois. Bien qu’intéressant, les surprises sont moins « folles » qu’en septembre.

Zoom en détails, sur son contenu.

glossybox octobre 2014b

 ACADEMIE Crème exfoliante
Ce devrait être un rituel hebdomadaire… si on prenait le temps de le faire. A titre personnel, il est plutôt mensuel. Que dire de cette crème exfoliante Académie ? Une marque découverte cet été dans l’une des Glossybox, et qui refait son apparition ici. A base d’huile essentielle de sarriette et de poudre de coque d’amande, la texture est agréable à appliquer, les grains, très fins, permettent une exfoliation tout en douceur. Une noisette suffit pour une utilisation et la peau en ressort apaisée et rayonnante. Adoptée !
→ Format voyage

 RENE FURTERER Shampooing apaisant
Second produit du coffret à base d’huiles essentielles, ce qui n’est pas pour me déplaire. Ici, menthe et eucalyptus permettent un shampooing rafraichissant et purificateur. Un léger mieux du côté des irritations du cuir chevelu (surtout post-été). Néanmoins l’odeur est un peu forte, presque médicale -la faute à l’eucalyptus !- et rend le moment un peu moins agréable qu’il n’aurait pu l’être. Pas forcément à renouveler à moins d’être fan de ce parfum.
→ Format 50 mL

 TOPICREM Sérum éclat
Ayant récemment développé une sévère addiction aux sérums en tout genre, voici un produit qui comble mes attentes de beautysta ! Destiné à rendre son éclat à notre peau, galbe, hydratation et lumière, ce fluide sans paraben, sert de base au maquillage ou s’utilise « normalement » avant la crème hydratante. Côté texture, elle s’apparente à une gelée irisée, couleur légèrement dorée, fondant aussitôt sur la peau et laissant un parfum frais, très printanier. Une dose suffit pour l’ensemble du visage, et apporter une souplesse à la peau. Découverte intéressante !
→ Full size

 SUNDARI Lait corps
Neutre tant dans la teinte que l’odeur, la lotion pour le corps Sundari permet une hydratation tout en légèreté de la peau. Rapide à pénétrer, ce lait a été élaboré à partir de techniques ayuvédiques. Le moyen de tester et découvrir aussi bien la marque que la méthode. Intéressant néanmoins trop « faible » côté hydratation pour ma peau, surtout en cette saison.
→ Format 30 mL

 LOLLIPOPS Crayon noir yeux
Un basique de la trousse make-up.  L’adepte des smoky que je suis en est ravie -d’autant que mon crayon actuel était plus petit que son capuchon…-. Particularité du crayon : il ne se taille pas. Fini les soucis lors de voyages ou à l’extérieur lorsqu’on veut se refaire une beauté et qu’on n’a pas embarqué de quoi redonner bonne figure à la mine. Gras, il possède une assez bonne tenue et ne file pas, ni ne s’efface.
→ Full size

⇒ BILAN
5 produits, deux full size. Des marques peu connues, ou déjà exploitées dans les box précédentes. Cette box automnale respecte néanmoins la thématique automne / changement de saison avec des soins « cocooning » / apaisant / booster pour le corps et les cheveux. Dommage que l’effet « dent de scies » en ce qui concerne le contenu, soit aussi régulier… Cependant, une fois de plus, c’est le jeu, et toutes les box mensuelles ne peuvent pas forcément nous convenir ou répondre à nos attentes à 100%. Quelques produits de maquillage en remplacement de produits de soins seraient, en ce qui me concerne, bienvenus, histoire de varier les plaisirs et surtout découvrir d’autres marques / coloris / utilisations, sortant de ce que j’ai l’habitude d’acheter.

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. La boîte est très belle ! Ça me pensait aux bracelets de FREYWILLE et Monet.
    Bon weekend. Bisous