Huile des Princesses

huile des princesses, blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur, blog beauté, blog beauté nice, aromathérapie, huile corps, huile cheveux, huile soin, huile relaxante, huile apaisante

A chaque saison, sa lubie. En l’occurence, nouvelle lubie beauté qui aura su dépasser l’été et ses plaisirs, pour s’installer progressivement mais définitivement, au coeur des mois froids. Vous vous demandez sûrement quelle est-elle. La réponse tient en un mot : l’huile.

Il semblerait que cette texture soit d’ailleurs à la mode ces derniers temps. Difficile d’échapper aux formules démaquillantes, hydratantes, parfumantes, sublimatrices… Si je n’ai pas -encore- céder à la version démaquillante, les autres formulations ne me sont pas étrangères et ont rapidement su se faire une place dans mes différentes routines de soins du corps et des cheveux. Plus ou moins neutres, plus ou moins naturelles, ces dernières ont vraiment un “plus” que d’autres textures ne peuvent proposer. A choisir entre une huile sèche et une crème, je prends la première. Question de goût bien évidemment !

Alors quand j’ai reçu un coffret contenu deux huiles de la nouvelle marque “Huile des Princesses“, vous vous doutez bien que j’ai été ravie de pouvoir les tester d’autant que la ligne de soins d’aromathérapie se compose autour de 5 rituels (beauté, équilibre, relaxation, énergie et silhouette).

Le coffret contenait un élixir “Pureté” et un “Sensualité”.

blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur, blog beauté, blog beauté nice, aromathérapie, huile corps, huile cheveux, huile soin, huile relaxante, huile apaisante

• Huile Elixir Pureté
Conçu à base d’huiles végétales (abricot, baobab, noisette) et d’huile essentielle de fragonia, cet élixir est étudié pour apporter une sensation d’apaisement tant à la peau qu’à l’esprit. Autant dire qu’il est un allié de choix si vous êtes très amies avec le stress et que le mot détente n’est qu’un lointain souvenir (du temps jadis)…! Propriétés purifiantes, astringentes, rééquilibrantes et revitalisantes, cette huile a plus de pouvoirs d’action qu’il n’en faut après une longue journée éreintante. Quelques gouttes vaporisées sur les cheveux, ou appliquée plus généreusement sur le corps, elle offre un réel pouvoir hydratant mais aussi relaxant. La peau en ressort nourrie, plus douce. Quand à l’esprit, il est nettement plus détendu grâce à l’action des notes fraiches et fleuries et au temps pris pour soi avec ce rituel de “massage”.
→ Flacon 60mL // 25 €

• Huile Elixir Sensualité
Egalement construit autour d’huiles végétales (macadamia, papaye, rosier muscat) et d’huile essentielle d’ylang-ylang, cette huile est plus “brute” olfactivement parlant. Moins dans un esprit printanier, plus dans une sensation “cocooning“. Il est toujours difficile de décrire des odeurs d’autant plus que faisant appel à nos souvenirs et émotions, on les transpose différemment d’une personne à une autre. Destinée au corps et au visage pour une application en massage luttant contre le vieillissement et apportant douceur, mais également pour les cheveux afin de leur rendre leur éclat, il est également possible de laisser tomber quelques gouttes dans l’eau de son bain. C’est une option que j’ai testé et largement approuvé. Calme et sérénité à la clef, peau ultra-nourrie et illuminée.
→ Flacon 60mL // 25 €

Si les deux huiles ont été très efficaces sur le plan de la détente et de l’hydratation, il est un peu plus compliqué à l’heure actuelle de juger de leur efficacité sur le long terme quand à la prévention du vieillissement de la peau par exemple. Néanmoins, pour leurs vertus relaxantes et purifiantes, mais aussi leur facilité et multitude d’utilisations possibles, la découverte aura été très intéressante. L’aromathérapie, tout comme la texture “huile”, s’inscrivent réellement comme de bons compléments de routine beauté. Et à tout vous dire, si je devais en retenir une, ma préférence irait à l’élixir Sensualité, notamment pour son parfum !

Vous utilisez souvent des huiles en guise de soins les filles ? Qu’en pensez-vous ? Et de cette Huile des Princesses ?


Créatrice du blog mode tendance et beauté "About-a-Girl.com". Journaliste et community manager freelance.

  1. Julie

    5 décembre

    J’adore le packaging!

  2. deltreylicious

    5 décembre

    Elles ont l’air tops ces huiles!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Jessica

      9 décembre

      A tester prochainement de ton côté alors ? ;-)

  3. Gilberte

    5 décembre

    Elles ont l’ai bien sympa ces petites huiles !

  4. marlene

    5 décembre

    Je m’interesse de plus en plus au huilles et leurs vertus, celles-ci ont un joli packaging en tout cas :)

    • Jessica

      9 décembre

      La force du packaging…! A moitié convaincue rien qu’en les regardant ;-)
      Celles-ci peuvent peut-être te correspondre qui sait ?

  5. isaure63

    7 décembre

    qu’est ce c’est chouette, ça donne rudement envie

    • Jessica

      9 décembre

      Tu nous diras ce que tu en as pensé si tu passes commande ;-)

  6. Séverine

    24 décembre

    Salut les filles…
    Produits de très haute qualité et un design que je trouve parfait.
    Ces élixirs sont naturels et ils sont composés d’huiles essentielles et végétales…
    Foncez ! Une peau toute neuve vous attend…
    Séverine

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM