Maison Ullens

maison ullens, blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur

Au fil des pérégrinations sur l’Internet, on tombe parfois sur des petites marques, et puis d’autres sur des grandes. Des marques tellement grandes qu’elles se classent aussitôt dans la catégorie “haut-de-gamme / luxe”. Et même si notre budget n’est pas à la hauteur, même si on ne peut que se délecter visuellement en disant que telle ou telle pièce aurait été rudement belle sur nous, rien ne nous empêche de rêver un peu, comme on rêverait devant les sélections shopping de chez Vogue (surtout les sélections chaussures… !).

Maison Ullens fait partie de cette catégorie de marques devant lesquelles on soupire donc en se disant “Un jour peut-être…” mais dont on continue pourtant à rester le regard fixé, comme si cela allait finalement changer quelque chose. Le pouvoir du mental sur les étiquettes n’ayant pas encore été prouvé -si vous avez réussi, faites-moi signe, on deviendra vite amies !-, il n’en demeure pas moins qu’il est agréable d’admirer de jolies créations notamment quand ces dernières rassemblent des coupes, mélange de matières et une sophistication des plus appréciables.

Cette première collection conçue autour de l’univers du voyage, renferme bon nombre de pièces basiques et intemporelles, du sweat, au pantalon en coton, en passant par quelques indispensables compagnons de route comme les sacs ou pochettes en cuir. Un mélange parfaitement réussi entre stressera chic et urbain qui sont la signature de cette marque s’engageant par ailleurs caricativement et culturellement.

C’est un vestiaire dans lequel je me retrouve parfaitement, que ce soit dans l’épure ou les volumes, même si, malheureusement, je ne pourrais m’y projeter que virtuellement ! Néanmoins, je vous laisse avec plusieurs modèles “coup de coeur“, histoire de rêver un peu ensemble. Même si vous avez poussé les portes d’un blog mode et non d’un magazine féminin classique, il n’est pas fou de voir qu’au final, la personne qui tape frénétiquement sur le clavier, est, comme n’importe qui, portée sur les jolis rêves inaccessibles de la petite sphère fashion. Inaccessibilité qui permet par ailleurs, de toujours garder les pieds sur terre et de rester profondément ancré dans le réel ;-)

Belle découverte et belle journée !

blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur, pull loose, haut basques, haut maison ullens, pull maison ullens

blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur, pantalon cuir, pantalon coton, pantalon maison ullens

blog mode, blog mode nice, blog mode côte d'azur, pull loose, haut basques, haut maison ullens, pull maison ullens

*Billet rédigé en collaboration avec Maison Ullens.


Créatrice du blog mode tendance et beauté "About-a-Girl.com". Journaliste et community manager freelance.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM