Winter coat

Winter coat

Même rituel année après année : en cette mi-novembre, la mission est de débusquer les pièces qui vont m’accompagner lorsque le froid sera clairement installé (ce qui est loin d’être le cas en ce moment).

En tête de liste, les manteaux. Ou plutôt le manteau -essayons de rester raisonnable quand bien même cela est difficile-. Disons que la liste de « manteaux idéaux » est assez fournie et que, chaque année, je tente doucement d’en rayer un, en me focalisant sur la recherche du parfait modèle en question, plutôt que d’en acquérir plusieurs et de me retrouver avec des pièces qui n’auront pas tenu le choc quelques mois plus tard.

Privilégier la qualité -en l’occurence une bonne composition- quitte à y mettre un prix un peu plus élevé (même si cela n’est pas toujours le cas, certaines « pépites » peuvent émerger dans la fast fashion sur ce point, exemple mon manteau marine), le(s) porter à outrance, avec le même plaisir et la même sensation réconfortante pendant des années.

Intense débat interne pour m’accorder sur la cible de 2016 et le gagnant désigné : le manteau gris clair. Le but étant d’éviter les modèles trop « peignoirs », trop « robe de chambre », tellement casual qu’ils ne me vont absolument pas, idem pour les coupes trop oversize, ou trop strictes. Sans compter la bonne longueur, flatteuse de préférence (tant qu’à faire).

Pour le moment, devinez quoi ? Oui, je liste. Et la tâche s’annonce plus rude que prévue puisque, a priori, les manteaux gris à bonne composition ne courent pas les rues cette année (évidemment). Si vous avez quelques idées / pistes, je suis d’ailleurs preneuse.

A défaut de sélection repérages purement ciblée, je partage avec vous ma liste idéale hivernale question manteau. De la (fausse) fourrure, du manteau imprimé à carreaux, une version beige / camel à franges et un manteau léopard (parce que).

Quel est votre modèle idéal les filles ?
Très bonne journée et à mercredi pour un nouveau post par ici !

Shop the post

 

Partager:

3 Commentaires

  1. Céline
    14 novembre 2016 / 16 h 31 min

    Haaa la quête du manteau parfait. Quelle périple ! Cette année j’ai jeté mon dévolu sur un manteau camel. Long, droit, classique. J’en ai repéré un chez promod…
    Sinon je les voudrais tous! J’aimerais aussi un manteau en (fausse) fourrure, court, bordeaux ou noir. Je n’en ai pas trouvé l’an passé…

    • 16 novembre 2016 / 16 h 27 min

      Tu peux regarder chez Mango pour les fausses fourrures courtes !
      Je pense qu’ils doivent en avoir quelques-unes :)

      • Céline
        16 novembre 2016 / 16 h 52 min

        J’irai voir alors,merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *