READING

Maracuja, l’été passion – Yves Rocher...

Maracuja, l’été passion – Yves Rocher

Changement de saison, changement partielle de routine beauté.

Il y a peu de jours, je vous détaillais la mienne au sein d’un article. L’été approchant, quelques nouveautés risquent néanmoins de s’y intercaler. Pas question de remplacer l’intégralité des soins que j’apprécie ou même des produits de maquillage que j’utilise quotidiennement pour autant. Je compte simplement y insérer des notes plus estivales, plus “festives” (si on peut dire), que ce soit dans la texture, l’application, les couleurs ou les senteurs.

Certains classiques demeureront donc à l’image du mascara -option waterproof !- (tels les mascaras Yves Rocher dont je renouvelle mon stock chaque été) tandis que d’autres permettront de varier les plaisirs et de faire entrer une légère fraicheur dans des habitudes bien ancrées.

Prenons l’exemple banal du vernis à ongles où je demeure attachée aux teintes sombres quasiment toute l’année, voici “l’excuse” pour tenter quelques couleurs plus vives voire originales. Pour le corps, la fleur de cerisier pourra, de temps à autre, céder sa place au fruit de la passion. Ce n’est d’ailleurs pas innocent si je vous cite précisément cette senteur, c’est que la gamme Maracuja Yves Rocher (édition limitée) est basée sur un duo estival : parfum fruit de la passion / gingembre.

Voici bien des étés que je pousse les portes de leur boutique pour me plonger dans les effluves estivales. Bien que ma préférence se porte en générale sur le monoï et les fleurs blanches qui me rappellent mon enfance et les journées passées à la plage, les fruits de la passion ne sont pas sans m’évoquer d’autres souvenirs enfantins : en l’occurence, les glaces à la mangue dégustées le soir, en bord de mer, quand les températures s’abaissent et que la journée s’efface.

Que vais-je modifier dans ma routine beauté alors ?

Au vu des différentes propositions présentes dans la gamme, je serais tentée d’insérer le trio gel douche / eau de toilette / brume pour cheveux pour en profiter tout au long de la journée (pas forcément en utilisant les 3 ensemble). La poudre soleil en version duo serait également intéressante pour pallier à mon manque de couleur. Quant aux vernis, si les teintes “Menthe” et “Rose azalée” sont très jolies, je partirai peut-être plus sur le kit dont les 3 couleurs se marieront très bien et sont un brin plus “classiques” bien qu’hautement originales au vu de celles qui recouvrent habituellement mes ongles.

Quels seraient vos choix ?
Variez-vous également certains produits de beauté en fonction de la saison (pour leur odeur / couleur notamment ?)

Passez une excellente journée et à très vite sur About-a-Girl.com !


En sélection
01. Kit manucure Maracuja (+ trousse) / 02. Duo poudre soleil – Hâle doré / 03. Exfoliant végétal
04. Crayon à lèvres – Rouge Profond / 05. Trio collection Maracuja (+ trousse) : eau parfumée, brume, gel douche

*Article rédigé en collaboration avec Yves Rocher.


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM