Menu & Search
Masques Nouvelle Peau Caudalie

Masques Nouvelle Peau Caudalie

Caudalie fait partie de ces (très) rares marques qui ne m’ont jamais déçu. Je peux me diriger vers leurs produits en toute confiance, je sais d’ores et déjà qu’il n’y aura aucun soucis, que les soins me plairont et me correspondront parfaitement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je viens vous en faire une review. En juin 2014, il s’agissait d’un article complet sur la gamme Polyphénols C15, en mars 2014 de la gamme de soins du corps, sans compter diverses apparitions au sein de la rubrique « Monthly Favorites » (avec, en tête, l’Huile Divine dont le parfum me rend dingue).

Attardons-nous aujourd’hui spécifiquement sur le visage avec un test des quatre masques Nouvelle Peau Caudalie, récemment sortis, que j’ai le plaisir d’essayer durant plusieurs semaines. Comme toujours, j’attends d’avoir suffisamment de recul pour venir vous écrire mon avis. Avis que je vous laisse découvrir ci-dessous.

caudalie masques, soins visage caudalie, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, blog mode et beauté

Quatre masques, quatre propriétés et visées différentes et pourtant très complémentaires. Une complémentarité sur laquelle Caudalie a d’ailleurs, avec justesse, mis l’accent en permettant une application unique (du moins je n’avais jamais connu ça avec d’autres produits), que je vais vous expliquer plus bas.

En quoi sont-ils différents ces Masques Nouvelle Peau Caudalie ?
Conçus en étant inspirés des soins Spas Vinothérapie proposés par la marque, ils offrent la possibilité d’une action efficace ET rapide. Pas besoin de prendre une matinée pour se faire un soin, chaque masque a un temps de pose de dix minutes maximum (15 pour l’un), temps suffisant pour dégager toute la puissance des actifs extraits de la vigne.

L’Instant Détox
Le premier que j’ai essayé et certainement mon préféré. Destiné aux peaux stressées et citadines, il correspondait parfaitement à mes besoins à ce moment précis. Bien que plus villageoise que citadine, ces dernières semaines, avec une charge de travail élevée, des bouleversements dans tous les domaines, côté stress, j’ai rarement atteint un tel niveau. Ce qui signifie généralement une seule chose = peau moche.
A base d’argile rose, de café et de marc de raisin, appliqué en une couche fine rose, une fois retiré, j’ai eu l’impression de sortir d’une nuit de dix heures tant mon visage semblait reposé et, surtout, avait retrouvé une vraie luminosité. Autant dire que, celui-ci, je ne l’ai pas lâché.

Le Purifiant
Qui dit peau moche, ne dit pas seulement terne mais rime avec imperfections. Tout aussi bienvenu que l’Instant Détox, ce masque à l’argile blanche, sauge et zinc a permis d’endiguer la fiesta qui se préparait sur mon visage. Quelques jours plus tard, j’ai eu l’agréable surprise de voir ma peau plus nette et saine, et les (vilaines) imperfections, apaisées, disparaitre tranquillement. Coup de coeur également pour son parfum (on sent des effluves de lavande en note de fond, très agréable).

Le Peeling Glycolique
A l’inverse des deux premiers, ce masque est plus fluide, et ne durcit pas aussi fortement. A base d’acide glycolique, de papaye et viniférine (= actif propre à Caudalie, 62 fois plus efficace que la vitamine C), il gomme en douceur et permet une régénération de la peau sans effort. Une réelle action clarifiante permettant d’éliminer les cellules mortes. Ayant la peau sensible et réactive, ce gommage est bien le premier qui ne m’agresse pas et ne laisse aucune trace.

Le Crème-Hydratant
Une texture moins fondante que le Peeling, qui semble pénétrer instantanément, imaginée à l’aide de vinolevure, huile de pépins de raisin, et d’acide hyaluronique. Effectivement, ce masque va pénétrer tout au long des 15 minutes de pose, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un excédent à retirer à l’aide d’un coton (ou en rinçant, mais je préfère la première option). Résultat, une hydratation totale, et un masque qui sera encore plus intéressant en plein mois froids.

• Le « Mix & Masque »
L’Idée (avec un grand i) de la personnalisation qui intervient en terme de soins ? Je dis oui. Caudalie propose plusieurs associations entre les masques pour créer l’équipe gagnante. Mes préférés (à poser en même temps) : le duo coup d’éclat (Instant détox appliqué sur le nez et menton + Peeling sur le reste du visage) et le Perfecteur (Peeling sur le front et les joues + Purifiant sur le nez et menton). A vous de tester ce qui vous convient le mieux !

Ce que j’ai aimé :
→ le fait qu’ils soient non testés sur les animaux, vegan, et libre de tout parabènes, sulfate, huiles minérales, etc.
→ la complémentarité entre ces quatre masques, permettant une combinaison unique, répondant à 100% aux problématiques de notre peau sur le moment
→ la facilité avec laquelle ils se retirent (ce qui n’est pas toujours le cas avec des masques !)
→ leur efficacité, bien sûr, mais cela coule de source sinon je ne rédigerais pas un article sur le sujet
bonus : leur packaging (et oui, le bouchon en bois, j’adore) très zen, très Spa.

Ces masques Nouvelle Peau Caudalie entrent directement parmi mes préférées. Je ne saurais que trop vous la conseiller, surtout si vous chercher à répondre à plusieurs problèmes en même temps sans perdre de temps. Côté prix, comptez 20€ par masque (75ml chacun). Une dépense que je suis prête à réitérer dès que mes flacons seront terminés et il va falloir du temps pour y arriver puisqu’une noisette suffit à former une couche fine pour chaque masque.

Vous avez entendu parler de ces masques ? Ca vous tente les filles ?

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 6 ans ago

    Très belle revue! Hâte de tester le masque purifiant :)
    Bisous!