Novembre, l’introspectif.

Ah novembre ! Ses pluies, sa lumière déclinante, ses journées à la fois courtes et longues… Mois idéal pour l’introspection et le repli.

Le rythme s’essouffle par ici, je travaille sur de nouveaux projets dont une nouvelle version du blog qui arrivera en 2019. C’est aussi une période que mon corps et esprit m’imposent de vivre au ralenti. Profiter de mon fils qui fêtera ses deux ans ce mois-ci. Remettre de l’ordre dans plusieurs domaines, chasser certains mauvais esprits, finaliser et pré-construire la future année.

Novembre est, toujours, pour ma part un mois de bonheur et de pertes. La fin d’une ère, le début d’une autre. Se questionner sur l’essentiel et le futile, sur ce qui sera gardé dès janvier et les dossiers dont il faudra se délester. Novembre est particulier. Le ressourcement par le chaos, par le changement et la destruction.

Ces derniers mois, je prospecte et m’interroge sur la tournure que prend le monde. Sur le message que je fais passer ici, sur ce que j’ai envie de dire, de partager. Est-ce encore pertinent en 2018 de s’exclamer à tout va sur de nouveaux / derniers achats sans fond ni forme ? Est-ce que le blog “mode” tel qu’il a été connu et débuté peut apparaitre autre que futile ?

Nombreux sont les blogs qui amorcent un tournant différent, plus lifestyle, moins égocentré, moins “superficiel”. Et si toute cette futilité et superficialité que sont les vêtements et la mode demeurent -à mon sens- nécessaire, telle une parenthèse rafraichissante dans une actualité pas toujours heureuse ni optimiste, je plussoie profondément cette volonté d’évolution. Ce besoin même.

Dix années me séparent des débuts de About-a-Girl.com. Nous (vous et moi) avons changé, grandi. Nous ne sommes plus les mêmes (et c’est fort heureux) et nos préoccupations sont également différentes. Qu’ai-je donc envie de vous apporter lorsque vous passez par ici ? Un lieu égocentré où le sujet est ma vie dans ses moindres détails ? Est-ce que ça vous apporte réellement quelque chose de savoir que j’ai mangé là, acheté le dernier blouson / paire de chaussures à la mode, ou que nous sommes ravis ravis de tel objet connecté ?

Ce ne fut (je l’espère) jamais réellement le cas néanmoins, je désire envisager ce blog comme un lieu d’échange, de partage, d’évolution commune autour de la mode, toujours, mais pas uniquement. Un lieu où se mêlent conseils, astuces, réflexions, “visions”, expériences et désirs. Basée sur mon expérience propre, c’est évident puisque nous ne sommes pas sur un magazine à proprement parlé et que c’est la “voie” qui fait l’essence du blog. Mais en version bien moins égocentrique, je pense que vous cernez mes souhaits.

Moins apparaitre peut-être et conserver l’expression de mes tenues pour Instagram. Continuer les parties “Développement Personnel” tel que j’ai commencé à le faire cette année. Faire revivre certaines rubriques comme “Le même en moins cher”, le “Comment porter… ?” ou encore le “Dressing idéal” tel que vous l’avez suggéré. Conserver l’écrit ici, le visuel ailleurs.

Novembre, mois de l’évolution et de la réflexion donc.
Finissons 2018 en douceur, laissons 2019 nous apporter son lot de surprises.

Belle journée et à très vite.


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM