Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search

Parapharmacie : best of beauté (futée)

parapharmacie, qu'acheter en parapharmacie, eucerin, caudalie, soins caudalies, lierac, soins lierac, avène, cold cream avène, nuxe huile prodigieuse, blog mode, blog mode nice, blog mode cote d'azur, blog beauté nice

Qui a dit qu’acheter en parapharmacie était ennuyeux ? Moi. Il y a 15 ans.

Est-ce que je me suis trompée ? Complètement. D’ailleurs, si on pouvait retourner en arrière, je foutrais bien volontiers une paire de claques à l’adolescente que j’étais et qui pensait cela. J’aurais certainement gagné du temps et une jolie peau plus rapidement. Et fait quelques économies au passage également.

Tiens, pour la peine, ça vous dit une anecdote sur cette période bête et snobe ? Alors laissez-moi vous raconter tout ça (au coin du feu avec des marshmallows entrain de griller).

Comme la plupart des adolescentes -pour ne pas dire toutes- c’est en grandes surfaces que j’ai eu ma première approche de la beauté, ou, du moins, que j’y ai effectué mes premiers achats. D’abord des vernis, puis du mascara, puis des ombres à paupières en passant par la case fond de teint (en stick et plus foncé que ma carnation, bonjour le désastre, BREF). Au départ, tout était bien, tout était beau, j’allais régulièrement le samedi avec mes copines ou à la sortie du collège, voir quelles nouveautés, quelles nouvelles tendances, étaient arrivées en rayon et me délester d’une partie de mon argent de poche de temps à autre.

Et puis, il y a eu le drame. Qui dit adolescence dit peau qui part en vrille (et si tu n’as pas été dans ce cas, va-t-en vite, vite, vite) et autres joyeusetés épidermiques. Il a fallu trouver une solution et entrer dans une parapharmacie. Moi qui était tout en joie de mes flacons colorés, j’ai été nez à nez avec des produits bien trop lisses, bien trop stricts, ennuyeux et tristes. Aucune joie à les utiliser, aucun plaisir à les acheter, une vraie corvée.

C’est ainsi que je me suis promis qu’une fois adulte -et libre de mes choix, youhou-, j’achèterai tout mes soins en parfumerie. Uniquement des grands noms de la cosmétiques (= marques de luxe), chers, très très chers.

On n’est pas toujours futée à 15 ans. On peut même être conne et snobe.

J’ai assouvi ce désir, délesté mon porte-monnaie bien trop souvent, et bien trop régulièrement pour des résultats loin d’être satisfaisants. Bien fait ? Complètement. Et puis un jour, du plomb dans le crâne et un peu de réflexion plus tard, je me suis dis qu’il fallait retenter le coup de la parapharmacie. O miracle, un éclair de lucidité, beaucoup moins d’argent dépensé mensuellement et un peau enfin nette plus tard, je serais même tentée de jurer uniquement par ce dealer de beauté.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour vous dresser une petite liste de ce que j’ai eu l’occasion de tester et vous présenter ici, sur ce blog. Quelques favoris, quelques incontournables qui me suivent depuis des années, que vous pouvez choisir les yeux fermés. Je parlerais de certains plus longuement dans de prochains articles, mais, après des mois -voire années- de publications beauté qui se perdent au fil des nouvelles parutions, je trouvais sympathique de refaire un point sur ceux qui m’ont le plus marqué.

Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir !) ces produits que j’adore, et vous donne rendez-vous jeudi soir pour une nouvelle tenue !

uriageroseliane2Gamme visage « Roséliane » – Uriage
 Lire le test

CAUDALIE5bGamme « Polyphénols C15 » – Caudalie 
 Lire le test

caudalie6bGamme de soins corps – Caudalie
 Lire le test

monthlyfavoritesjanvier2015_recSoins cheveux Phyto + huile corps Lierac
 lire les tests

monthlyoctobre2014Crème de jour et crème de nuit IXXI + poudre matifiante Avène
 Lire les tests

beautéseptembre2014bCrème de jour et crème de nuit Tamalys + masque purifiant AHAVA + huile divine Caudalie
 Lire les tests

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 4 années ago

    J’adore tous ces produits ! Vraiment une très belle revue :-)

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  2. Emilie's Beauty Corner
    4 années ago

    Oullaaaa cette article m’a donné une folle envie de retourner en parapharmacie faire du stock ! Que de joli chose merci à toi ;)

    Emilie