Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search
Le Petit Olivier

Le Petit Olivier

Le premier pas est toujours intéressant. Celui qui nous fait passer du simple « Je regarde », à « Je le prends pour essayer ». Par moment, ce premier pas vient de nous que ce soit par hasard, la faute au manque de notre habituel produit sur un étalage, de la curiosité pure. Divers facteurs qui, ce jour-là, nous poussent à la découverte.

Et puis il y a ce passage qui se fait sur le conseil d’un tiers, d’une personne dont on sait son jugement sûr et en qui on a confiance. C’est -aussi- le rôle que je tiens parfois ici, sur About a Girl, en vous proposant diverses revues de produits, le plus honnêtement possible, avec l’idée au final de vous conseiller, ou vous proposer des pistes vers lesquelles vous diriger pour résoudre une ou plusieurs problématiques beauté.

Si, en général, j’ai plus souvent été de moi-même vers certaines marques et/ou produits, pour Le Petit Olivier, la découverte s’est effectué il y a plus de quinze ans sur un conseil justement. Un conseil qui s’est avéré précieux et m’a amené durant de très longues années à n’utiliser que le soin en question.

Le syndrome des mains desséchées en plein hiver, on connait toutes. Force étant de constater que les crèmes que j’utilisais à cette époque n’avaient qu’un effet relatif, on m’a posé un jour un tube de crème mains Le Petit Olivier sur la table en me disant « C’est une très bonne marque et la crème est réellement très efficace ».

Une seule application avait suffit à me convaincre que oui, ce soin était réellement « miraculeux » (vu l’état de mes mains, c’était un miracle), très hydratant sans être collant ou désagréable, appréciable tant au parfum qu’à la texture. Bref, une crème dont on ne se sépare pas durant des mois, achetant tube sur tube années après années.

Aussi, quand Le Petit Olivier m’a contacté il y a quelques mois pour me présenter sa gamme de soin, c’est, heureuse, que j’ai accepté leur proposition du fait de ce très bon souvenir que je conservais, ravie de pouvoir élargir ma connaissance de leurs soins -qui s’étendait donc à cette crème mais aussi à un démaquillant biphasé et un shampoing-.

petit olivier crème, petit olivier soin, petit olivier mains, petit olivier corps, blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, blog mode nice, about a girl blog,

Aussi bien pour le visage que le corps, j’ai donc reçu un large éventail de produits. Gommage doux, mousse nettoyante, soin de jour, crème mains et crème corps, lait hydratant et baume à lèvres, autant d’essentiels de salle de bains qui s’utilisent quotidiennement (ou presque).

Un packaging dans les tons de vert qui rappellent que Le Petit Olivier compose ses produits à base… d’olive (surprise !) qu’on retrouve sous forme d’huile -pour les crèmes- et de noyaux en poudre -pour le gommage-. Ca sent bon le Sud, la Provence, et le soleil.

Cet aspect nature, on le retrouve également dans la formulation, sans paraben (était-ce le cas il y a 15 ans, je ne m’en souviens plus honnêtement). Comme vous le savez -encore plus maintenant- je veille toujours à ce que cette condition soit au moins respectée pour la majorité des soins que j’utilise. La marque fabrique aussi en France, possède son moulin à huile dans le Sud, et ne teste pas sur les animaux. Bons points encore.

petit olivier crème, petit olivier soin, petit olivier mains, petit olivier corps, blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, blog mode nice, about a girl blog,

Qu’ils soient polyvalents (comme la crème visage & corps en pot) ou à vocation simple, c’est, une fois de plus, un plaisir d’utiliser ces différents soins. L’ensemble de ceux que j’ai reçu sont destinés aux peaux sèches et sensibles, ce qui est devenu mon cas (on en reparlera en septembre). Ma peau réclame beaucoup et l’hydratation conférée par chacun de ses soins est à la hauteur de ses attentes.

Question pratique, j’ai une préférence pour les deux flacons pompes (d’ailleurs la crème mains est ainsi à présent !), et question habitude, mes coups de coeur vont au gommage, extrêmement doux (mais efficace), ainsi qu’au soin jour. Seule la mousse nettoyante me laisse plus mitigée mais plus pour son application (les mousses/soins à rincer m’attirent peu en général) que pour son efficacité une fois de plus.

Je jouerai donc le rôle du tiers qui conseille une fois de plus. Si vous ne connaissez pas encore Le Petit Olivier -qui me semble être plus confidentielle que certains autres groupes du même secteur ( non ?)- voici une vraie marque à découvrir pour vos soins quotidiens et un vrai allié pour l’hiver. Si vous êtes sujettes à la « peau de crocodile », ne cherchez plus. Testez et vous m’en direz des nouvelles ;-)

Passez une excellente journée, on se retrouve en fin de semaine avec une nouvelle tenue !

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.