Menu & Search
Favoris beauté – Juillet 2016

Favoris beauté – Juillet 2016

Changement de programme par rapport à ma conclusion dans la sélection Shopping. On se retrouvera lundi avec une nouvelle tenue, pour le moment, causons beauté.

Ces derniers mois ayant été marqués par de multiples réceptions de soins, il était grand temps de redonner vie à cette rubrique de favoris du mois qui avait coulé corps et bien il y a presque un an. Loin de moi l’idée de faire disparaitre les articles revues / tests bien plus complets. J’ai d’ailleurs plusieurs très très jolies gammes à vous présenter dans le courant de l’été.

Quatre nouveautés (du moins de mon côté) m’ont particulièrement intéressées.

#1. Les pinceaux ZOEVA
On n’a jamais trop de pinceaux, croyez-moi. Surtout si vous avez tendance à les perdre régulièrement et/ou la feignantise de les nettoyer après chaque utilisation (et oui, ça arrive). Outre la pochette en cuir très pratique et sobre dans lesquels ils sont arrivés, mais aussi leur finition rose gold / cuivrée des plus appréciable, ces pinceaux Zoeva s’avèrent à la hauteur de leur réputation. Très doux et agréables à utiliser, le set très complet permet de réaliser (presque) aisément un make-up léger ou, à l’inverse, plus travaillé. Indispensables dans la salle de bains.

#2. Eye-liner waterproof ZOEVA
Zoeva encore mais cette fois-ci ce sont trois crayons eye-liner waterproof. Packaging sobre, teintes au fini métallisé et très pigmentés, la matière est suffisamment grasse pour glisser sans effort sur la paupière mais ne file pas pour autant (en utilisant une bonne base, que du plus). Petite préférence pour le Good Karma, un vert bleuté pailleté doré très estival et le Rock’n’Roll Bride, un prune violet qui fond et complète à la perfection un smoky eyes.

#3. Démaquillant yeux KLORANE
Du bleuet pour apaiser, une formulation efficace et rapide aussi bien sur un maquillage simple que waterproof, un fini non gras… Ce démaquillant culte, dans son flacon revisité à l’occasion de ces 50 années d’existence, a tout bon (bonus : sans paraben). Certainement l’un des meilleurs que j’ai pu tester jusqu’à présent.

#4. Shampooing à la mangue KLORANE
Toujours chez Klorane, cette fois on passe au shampooing au beurre de mangue à la senteur fruitée ultra-gourmande et à la texture crémeuse d’une jolie teinte abricot. Destiné aux cheveux secs, il leur apporte souplesse et nutrition. Mes cheveux décolorés et asséchés par le soleil en sont ravis.

#5. Eau SANOFLORE
Passons au visage. Attirée par la marque Sanoflore depuis plusieurs années sans avoir eu l’occasion d’essayer le moindre produit, c’est grâce à cette miniature présente dans la box beauté de Monoprix (dévoilée sur Snapchat -> @jessaboutagirl) que j’ai pu tester un premier produit de leur gamme. Verdict : l’entêtante (mais agréable) senteur de rose / florale de cette Aqua Rosa qui s’applique la tapotant légèrement sur peau propre matin et soir, réveille le teint, rafraichit, hydrate et laisse un doux fini. Certifié bio en prime.

Très bon week-end et à lundi !

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 4 ans ago

    Hey :) J’adore les pinceaux de chez Zoeva, je possède un de leurs kits et je les amène partout ^^
    Le shampoing Klorane me tenterait bien :)
    A bientot