Menu & Search
Piñita Colada – The Body Shop

Piñita Colada – The Body Shop

(Au vu des évènements de la semaine passée à Nice, j’ai pris parti de décaler les publications jusqu’à ce matin, vous comprenez aisément pourquoi… Cette semaine, il y aura donc deux articles beauté au lieu d’un et les tenues reviendront la semaine prochaine.)

Quand on évoque l’été, on pense baignades, bronzage, transat. Cependant, pour moi il y a deux éléments qui en résument complètement l’essence : les goûts et les senteurs. Plus particulièrement les fruits (bénie soit cette période) et le parfum entêtant du monoï ainsi que les effluves de noix de coco. Ce sont eux qui m’immergent totalement dans cette saison.

Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez The Body Shop pour découvrir une gamme qui, justement, dédiée à l’été, mêle fraicheur, parfums d’ananas et de coco. Autant dire, une gamme beauté avec des atouts qui ne demandait qu’à être essayée.

the body shop Piñita colada, soin corps the body shop, gamme été the body shop, body shop crème corps, body shop gommage, gel douche body shop, blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, blog mode nice, about a girl blog

Composée de quatre soins, la gamme Piñita Colada, alors que nous n’étions pas encore en été, m’a transporté aussitôt sur une plage de sable fin (j’exagère un peu mais vraiment un peu). Vous l’aurez compris, la fraicheur des senteurs et l’alliance des textures m’a plutôt convaincue.

Si de façon générale la gamme Piñita Colada m’a plu, j’ai cependant eu deux coups de coeur. Pour le sorbet frais corps tout d’abord. Une texture proche du gel, un fondant très appréciable et surtout une sensation de fraicheur réelle après application qui dure un bon moment. Très agréable après une douche pour prolonger son efficacité ou en soin après plage / soleil quand la peau a eu un petit coup de chaud. Côté senteur, l’ananas prend le dessus et reste assez prononcé sans être pour autant trop entêtant.

the body shop Piñita colada, soin corps the body shop, gamme été the body shop, body shop crème corps, body shop gommage, gel douche body shop, blog mode, blog mode tendance, blog mode beauté, blog mode nice, about a girl blog

Le second coup de coeur va au gommage crème pour le corps à la riche texture mais aux grains fins qui permet une exfoliation tout en douceur et bien moins agressive pour la peau qu’avec d’autres gommages. Cette forme crème laisse une sensation de peau douce, apaisée mais aussi hydratée, et enveloppe aussi d’un doux parfum ananas (tenant un peu moins que pour le sorbet).

Quand au gel douche et au beurre de corps, ce sont deux produits très agréables aussi à utiliser, le beurre notamment sera parfait pour l’entrée en hiver, vu sa matière très riche et très fondante, sans compter qu’il ramènera un peu de soleil dans la salle de bain grâce à son parfum.

Vous avez essayé ou êtes-vous tentées par cette gamme ?
Quels sont vos indissociables de l’été ?

Passez une très belle journée et à très vite pour un nouvel article.

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. sunsiare
    4 ans ago

    Je crois que c’est ton article qui va me faire tomber dedans, je suis plus que tentée et ne connais que de nom seulement. Mon indissociable de l’été est une huile pour le corps d’Estée Lauder juste sublime quand il fait chaud, même quand je ne pars pas je suis transportée rien qu’à la mettre, bonne journée