Menu & Search

ray-ban wayfarer, blog mode, blog mode tendance, blog mode nice

Je le traine comme un boulet enchainé à ma cheville depuis que j’ai l’âge de 8 / 9 ans et ce complexe, il m’a littéralement pourri la vie pendant de très longues années. Je l’avoue, je suis myope. Mais myope de chez myope, du genre à ne pas voir net plus loin que le bout de son nez (on y est presque au sens propre du terme).

Je me souviens encore le jour de la grande révélation. Je me faisais toujours enguirlander par ma mère à chaque fois qu’elle me disait « Tu as vu ? » et que je répondais un « Où ça ? Je vois pas ! ». Croyant que je me moquais d’elle, elle a fini par m’entrainer chez l’ophtalmo qui lui a confirmé que non, je ne jouais pas la comédie, j’étais myope voilà tout.

La première paire que j’ai choisi était incroyable, je les adorais, j’en étais fière même si j’avais pour consigne de ne les porter qu’en classe et pas à l’extérieur, pour que ça ne devienne pas une habitude et que je reste « jolie » (conseil maternel). Sauf qu’il est arrivé un jour où je n’ai plus pu m’en passer, me casser la figure en montant les trottoirs, rater des marches, je ne le supportais plus et j’ai donc commencé à porter mes lunettes du lever au coucher.

Vous connaissez la gentillesse légendaire des enfants entre eux. Les moqueries n’ont pas tardé, les problèmes également : bonjour les cours de piscine où tu ne vois ni ce que le prof fait, ni le bord, bonjour les cours de danse où tu les laisses au vestiaire pour ne pas les faire tomber, bonjour les « Je deviens ado, je deviens moche, je me déteste » et les remarques qui accentuent le tout. J’ai commencé à vouer une profonde aversion à mes lunettes. Chaque changement était une torture jusqu’à mon entrée au lycée où j’ai enfin pu adopter les lentilles.

Sauf qu’au bout de 10 ans de port intensif, reléguant mes lunettes aux oubliettes avec  joie, j’arrive au bout de ce que mes yeux peuvent supporter. En attendant de pouvoir me faire opérer, je dois ralentir sur le nombre d’heures où je les porte. Alors pour tenter de reprendre goût à cet accessoire de « honte », j’ai eu envie d’une nouvelle monture et c’est en naviguant sur l’e-shop de Mister Spex que j’ai jeté mon dévolu sur ces Ray-Ban Wayfarer.

Lunettes Ray-Ban Wayfarer New, chemise Bérangère Claire, short dentelle Zara, boots Vagabond

Depuis mardi, je les apprivoise, je me découvre une « nouvelle » tête. C’est un drôle de sentiment, j’ai l’impression d’être « une autre » avec, de mettre une barrière entre moi et le monde extérieur comme si cet écran me cachait le regard des autres. Quand je les ai retiré et que j’ai remis mes lentilles, je me suis sentie « nue » et « commune ». Finalement, cet accessoire médical si longtemps détesté est entrain de me conquérir lentement mais sûrement.

13 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Deborah
    9 ans ago

    Elles te vont très bien les Wayfarer ! Moi j’aime les têtes à lunettes (sauf la mienne… bien entendu ^^) ! C’est chouette que tu les apprivoises, longue vie à vous :)

  2. Anne-Camile
    9 ans ago

    Hello About A Girl !
    Plus de complexe à avoir, elles te vont très bien ces Wayfarer et rares sont les gens à qui ce modèle convient. Elles te donnent un regard à la fois sérieux et espiègle, j’aime beaucoup ! En tout cas, chez Mister Spex on est super content que ta commande te plaise ! Anne-Camille

  3. Primo: j’adore ton look :)
    Deuxio: je porte aussi des lunettes depuis l’âge de 10 ans mais ceci ne m’a jamais vraiment complexée car ce n’est pas si grave de porter des lunettes (pour moi) et ca donne du caractère au visage je trouve.Surtout lorsque les lunettes sont bien choisies :) Et maintenant les opticiens proposent de super choses :) Mais j’avoie que pour se maquiller, c’est pas terrible.
    Tertio: tes nouelles lunettes sont superbes, j’aime beauoup!

  4. 9 ans ago

    je n’ai pas besoin de porter de lunettes mais je comprends que ce soit un complexe pour de nombreuses filles.
    je trouve qu’une fois qu’on a dépassé ça, on se rend vite compte que de jolies lunettes embellissent carrément et donnent de l’assurance.
    Les modèles créés maintenant sont de vrais accessoires de mode et c’est tant mieux !
    Celles-là te vont très bien, plus de raison de complexer !!! :-)

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  5. Julie
    9 ans ago

    Ca te change de tête !!! :)
    Faut pas complexer des lunettes, perso j’en porte depuis toute petite et je n’en ai jamais eu honte (même quand je devais porter des horreurs lol). En + il est vrai que maintenant les lunettes c’est super tendance, il y a plein de nouvelles montures, pour tous les gouts…
    Par contre je ne suis pas du tout fan de ta chemise :) L’association du tout donne un coté petite enfant :)

    Mais sinon n’ai pas peur des lunettes, elles te vont à ravir :)

  6. gaelle
    9 ans ago

    Salut , superbe tenue , sinon j’ai une idée dressing dans mon blog fait avec peu de place !!!!!! Bonne soirée Gaëlle !!!!

  7. 9 ans ago

    Hey ! C’est pareil pour moi, je peux plus les enlever mes lunettes ! Ça serait plus moi (et j’y verrais rien aussi :D). Ça te va super bien et j’adore ton haut !

    • 9 ans ago

      @ Deborah : Merci c’est gentil !

      @ Anne-Camille : Tout à fait, sérieux mais pas trop ;) Encore merci à vous !

      @ Elodie : Pour se maquiller, quelle galère : la tête collée contre le miroir pour y voir un peu quelque chose, le maquillage pas symétrique… Un casse-tête dont je me passerais bien ! Astuce : mettre les lentilles pour me maquiller et les enlever ensuite ;)

      @ 100pour100soie : C’est les moqueries qui transforment ça en complexe (enfin pour ma part). Je me suis longtemps demander pourquoi moi je n’y voyais pas alors que dans ma famille personne n’en portait. Merci en tout cas :)

      @ Julie : Ah mais oui, je ne me reconnais pas et en même temps je me retrouve enfant ;)) L’association était voulue : « petite fille modèle » (ce que je suis bien évidemment ;)) )

      @ Gaelle : Merci Gaelle !

      @ Sophie : J’avoue que c’est en te voyant avec tes lunettes qui te vont super bien que j’ai eu envie de m’en refaire une paire et surtout plus grande que celles que j’avais ! J’ai copié ;)) Merci Sophie (reçu ton parfum au fait !! )

  8. Sno
    9 ans ago

    Hiii! J’adore ce look. Tu es SU-BLI-ME là dedans! :)
    Et les lunettes… ce qui est bien c’est qu’avec les années, elles sont devenues des accessoires. On a plus de choix et les gens acceptent plus. bon, je ne sais pas niveau enfant s’ils acceptent plus les autres « quat-z’yeux » (mais j’espère sincèrement pour eux)
    Personnellement, j’ai eu le combo « appareil dentaire + lunette » en fin de collège…. la galère.
    En tout ca,s tu les portes bien les wayfarer! :)
    Tu es superbe, ne change rien!

  9. 9 ans ago

    On a un point commun alors sauf que ma myopie vient juste de commencer il y a un an! C’est d’un chiant les lunettes, même si on a sur le nez des rayban… C’est lourd, on a l’impression d’être dans un aquarium toute la journée!

    Bisous

  10. MarineC
    9 ans ago

    Bonjour, premier comm sur ton blog qui me plaît beaucoup!! cette chemise est superbe!! elle taille comment ? je fais un 38… Merci!!

    • 9 ans ago

      @ MarineC : Merci :) J’ai pris une taille 2 et je fais un 36/38. Je te conseille aussi la taille 2 ;)

      • MarineC
        9 ans ago

        Merci ;)