READING

(Vidéo) Promenade à Saint-Jean-Cap-Ferrat

(Vidéo) Promenade à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Et si, en ce mercredi d’avril, nous nous baladions ensemble sur la Côte d’Azur ?
Au coeur de Saint-Jean-Cap-Ferrat en l’occurence.

Et si notre promenade nous entrainait à la découverte du patrimoine culturel, végétal et maritime de cette petite ville que vous connaissez certainement pour sa côte bordée de superbes plages ?

En songeant à l’avenir de “About-a-Girl“, j’imaginais, pour 2018, vous offrir un contenu différent. D’un point de vue éditorial tout d’abord en faisant entrer de nouvelles thématiques sur ces pages (comme le lifestyle et le développement personnel) mais aussi en terme de formats.

Si je travaille encore sur d’autres catégories et moyens de partager ensemble, un projet en collaboration avec Nice Matin, me permet de faire (re)vivre la partie dédiée à la Côte d’Azur où je suis née et réside depuis 32 ans.

En l’espace de 9 ans, je suis passée à plusieurs reprises devant la caméra, pour différentes chaines télévisées, majoritairement pour présenter “About-a-Girl”, le contenu de mon dressing ou donner des conseils mode plus ou moins avisés. Il était même prévu que j’officie en tant que chroniqueuse sur une chaine régionale avant de laisser le projet, et j’avais aussi été castée par TF1 pour un projet d’émission en prime time (non, pas de télé-réalité !).

YouTube ne m’a jamais vraiment attirée bien que j’ai tenté, il y a plusieurs années, de passer dans cet autre rôle, en songeant à proposer des tutoriels ou des reviews filmées afin d’alterner les formats texte (pavé) / vidéo (interminable). Certaines étaient d’ailleurs encore en ligne jusqu’à peu.

Sur ce projet, ce qui m’a particulièrement plu, c’est de pouvoir vous emmener avec moi sur un parcours culturel, de délaisser un temps la mode et cet aspect somme toute superficiel. Vous faire découvrir Saint-Jean-Cap-Ferrat au travers d’images plus parlantes que de “simples” photos. Suggérer aussi un autre regard sur la côte d’azur (oui, il y a les plages, le soleil et la mer mais pas que). Un regard certes rapide mais qui vous donnera peut-être envie de découvrir plus les lieux si vous avez prévu de passer par ici cet été.

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, blog mode cote d'azur, visite patrimoine, visite saint-jean-cap-ferrat, balade côte d'azur, villa ephrussi,

Cette journée de tournage fut une excellente expérience, enrichissante, agréable, très complète et qui s’ancre dans la série des “beaux souvenirs / belles surprises” réalisées grâce à “About-a-Girl”.

Vous excuserez mon manque d’assurance et ma voix parfois hésitante, l’exercice est loin d’être aussi simple qu’il peut -peut-être- le paraitre. Fort heureusement, j’étais très bien entourée et mes équipiers se sont avérés d’une patience absolue quant à mes “Ah merde, pardon, désolée, je me suis trompée”, mon soucis à articuler (ayant tendance à parler vite et manger mes mots) ou à avoir le “ton juste” !

Soyez donc indulgentes et profitez bien de la balade ! ;-)

Merci à Nice Matin, Damien et Alizée, à Fred pour la réalisation / captation, et à l’office de Saint-Jean Cap Ferrat pour leur confiance.

EnregistrerEnregistrer


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

  1. Elle est superbe ta vidéo ! Très belle réalisation :)
    Gros bisous ma belle !

  2. Mona

    12 avril

    La vidéo est canon ! J’adore, ça me rappelle mes balades à Saint Jean quand j’habitais encore sur la Côte
    Mon père travaille d’ailleurs en face à Villefranche, à l’hôtel Welcome ;)

    J’espère qu’il y en aura d’autre bisous !

    • Jessica

      18 avril

      Merci Mona ! C’est un coin propice aux promenades, tellement joli !
      Oh, tu reviens peut être par ici de temps en temps du coup ?
      Pour le moment, ce n’est pas prévu pour d’autres vidéos, mais sait-on jamais !
      Bisous

  3. Manon Dnry

    13 avril

    Je ne dirais que deux choses: J’ADORE!! et J’EN VEUX ENCORE!!

    • Jessica

      18 avril

      Merci Manon !
      Pour le moment, une suite n’est pas prévue, mais qui sait ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM