Shopping – Palette automnale

Shopping – Palette automnale

Lundi, dans le post consacré au Mini Rockie, j’évoquais avec vous cette habitude à me tourner vers des teintes plus profondes lorsque l’automne revenait pointer le bout de son nez. Cette saison est tellement inspirante (à mon goût) que cela se ressent aussi en terme de vêtements et accessoires lorsque ces derniers adoptes les teintes de la saison.

Ils deviennent plus “intéressants”, plus chics, plus travaillés dans l’allure. C’est un savant mélange entre les matières qui deviennent multiples et qui permettent ainsi de jouer sur les contrastes, les lumières (le velours vs le mohair, le cuir et autre cachemire un peu ample). C’est aussi ce qui me permet de sortir -un peu- du sempiternel trio noir / blanc / marine, sans en perdre leur essence, sans changer radicalement de style et sans difficulté à marier le tout ensemble.

Au palmarès de cette palette d’automne : le bordeaux (ça, vous l’avez compris), le vert (mais le vert foncé / bouteille uniquement) et le camel / brun également pour rehausser le tout.

Rien de bien étonnant, plus automnale, difficile de faire. Ce sont d’ailleurs des couleurs que vous m’avez déjà vu porter par touches (on va éviter le vert de la tête aux pieds) le plus souvent si vous êtes sur About a Girl depuis un petit moment.

Cette année, ma cible principale est ce manteau vert de chez & Other Stories qui m’apparait parfait en tout point et que j’enfilerai volontiers dans les mois à venir. Si certaines d’entre vous l’ont vu en boutique, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la bête ! Autre coup de coeur, le manteau franges camel et la robe en velours bordeaux (je cherche toujours LA pièce en velours). Quant aux bottes, elles ressemblent assez à la paire de Jonak (dans le post “Robe Rayée Midi“) que j’ai porté l’hiver dernier et que je continue d’apprécier pleinement.

Que pensez-vous de cette sélection ? Ces couleurs vous attirent-elles également ?

Passez une excellente soirée et à très vite pour une nouvelle tenue !

– Shopping list à faire défiler pour découvrir l’intégralité de la sélection & accéder directement aux produits ! –

P.S : Une fois encore, pour les niçoises / azuréennes, vous pouvez retrouver l’ensemble des pièces de cette sélection shopping automne / hiver 2016 dans les boutiques Mango et & Other Stories présentes au sein du centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *