Shopping Grunge & Printanier

Shopping Grunge & Printanier

Adieu gros pulls, écharpes et tutti quanti. Bonjour matières fluides et légères.

Mardi, j’évoquais dans le post look “Manches évasées” l’arrivée du printemps et les différentes tendances de saison, en particulier la mouvance années 90 qui n’a de cesse d’être reconduite depuis quelques mois.

A demi-mots (enfin presque) dans l’Editor’s Letter de ce mois, je vous disais mon envie d’un retour à un certain style. Sur Snapchat (jessaboutagirl), j’allais plus loin encore en vous avouant clairement mon souhait de reporter nettement plus régulièrement des tee-shirts “rock” ainsi que de laisser libre-court à mon addiction aux pièces grunge / cloutées.

Des attirances tues (du moins bridées) depuis plusieurs années afin de coller à la “Mode”, au lectorat “blog mode” classique pour gagner peut-être une meilleure visibilité. Du temps, des essais, des erreurs, nécessaires pour grandir et découvrir ce qui me convenait et plaisait réellement. Au final, des goûts pas si éloignés de ceux de mon adolescence. Nettement plus affirmés et féminins néanmoins (et heureusement pour ce dernier point).

Une grossesse suivie d’une profonde remise en question étant passées par là, il n’en fallait guère plus pour que le naturel revienne donc au galop.

Il se trouve que la mode avec un grand M et moi sommes en parfaite osmose ces derniers temps. Le bonheur se trouvant à chaque coin de boutiques, il est évident que l’occasion n’est que trop belle pour vous partager quelques envies et vous faire “découvrir” la “nouvelle” direction que prendront les futures tenues.

Robes midi et robes longues, jupes courtes, pièces fortes (théâtrales, gothiques, brodées, métalliques, cloutées), denim et tee-shirt connotés rock, je vous laisse découvrir ci-dessous les nombreux repérages effectués (faites défiler grâce aux flèches pour tout voir !) parmi les nouvelles collections qui ne tarderont peut-être pas à rejoindre mes portants.

J’en profite pour également vous dire que je met régulièrement à jour la partie “Shopping” (en haut, dans la barre du menu) lors de mes pérégrinations d’e-shop en e-shop. Certaines pièces sont moins marquées mais tout aussi attractives et j’y note aussi des codes promo lorsque j’en ai !

Passez une très belle journée et à très vite !

Pièces fortes

Tee-Shirt Rock

Jupes

Denim

Partager:

3 Commentaires

  1. 24 mars 2017 / 13 h 45 min

    idem j’ai toujours eu un penchant pour les clous, les tee shirt rock, les pieces rock et grunge, idem je suis servie cette année et mon portefeuille ne me dit pas merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *