Manches évasées

Manches évasées

Ne serait-il pas temps de conclure la série de tenues avec (gros) manteaux ? Ne cherchez pas, la réponse est oui.

Nous voici au printemps (du moins sur le calendrier, la pluie est au rendez-vous) depuis hier, et les températures de ces derniers jours indiquent qu’il est l’heure de reléguer au placard lainages et autres pelisses.

Les posts s’étant espacés récemment, vous excuserez donc l’anachronisme de ce look et du suivant, tout deux faisant la part belle à des manteaux fort chauds.

En premier lieu cette tenue qui est assez spéciale à mes yeux. C’est (anachronisme toujours) la toute première que nous avons shooté lors de ma reprise “d’activité” de blogueuse d’où ce léger manque d’aisance sur les clichés.

C’est également la compilation de pièces qui m’ont accompagnées toute la saison (le manteau, les boots) et des premiers achats post-grossesse (le sweat manches évasées, la jupe vinyle).

Je pense vous avoir suffisamment bassinées avec les boots Rowi pour ne pas revenir sur le sujet une fois de plus. Vous les avez vues (et continuez à les voir !) à de multiples reprises sur ce blog mode mais aussi sur Instagram et surtout sur Snapchat (jessaboutagirl) où j’ai plus régulièrement partagé mes tenues quotidiennes. Elles seront encore présentes dans les prochaines semaines donc laissons-les de côté.

Ce manteau en revanche vous ne l’aviez jamais encore aperçu et pourtant je l’ai porté quasi-quotidiennement depuis que je l’ai reçu. La raison ? Ce manteau C’est Beau La Vie est certainement le plus chaud que je possède. Entre sa composition en laine et sa capuche ornée de (fausse) fourrure, je l’ai béni chaque jour lorsqu’enceinte je devais mettre le pied dehors (en grelottant) même s’il m’était impossible de le fermer. Depuis, il continue de m’accompagner et son classicisme fait que je ne m’en séparerai certainement pas pendant des années (et des années).

Passons ensuite au sweat manches évasées puisque la jupe vinyle a déjà fait l’objet d’un look il y a quelques semaines. C’est une nouvelle marotte mode : les manches évasées. Elles ont fleuri sur pulls, chemises, tops et sweat-shirt chez… tout le monde ces derniers mois et ce modèle suffisamment ample et extrêmement doux a fini par me convaincre. C’est assez étrange puisque je portais exactement ce type de hauts il y a une quinzaine d’années. Y revenir est assez drôle finalement.

De toute façon, c’est bien connu, la mode est un éternel recommencement non ? En témoigne la résurgence des looks années 90. Mais ceci sera l’objet d’un autre post (autrement dit : une sélection shopping)…

Pour l’heure, je vous laisse et vous souhaite surtout une très belle journée. A très vite pour un nouvel article !

Shop the post

Manteau laine – CBLV | Sweat manches évasées – Zara | Jupe vinyle – Zara | Boots Rowi – Isabel Marant | Sac “Trio” – Céline

2 Commentaires

  1. 21 mars 2017 / 12 h 28 min

    j’adore l’association ce la jupe vinyle avec ce sweat canon, et les chaussures sont juste terribles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *