READING

Le temps des présents

Le temps des présents

Ne parlons pas seulement des présents sous la forme de cadeaux physiques.

Abordons le présent autrement. Délestons-le de son aspect matériel. Décembre est le temps d’offrir. Du temps, de la patience, de l’amour, de l’attention, de la joie. Décembre est le moment d’abaisser sa garde, de renouer avec des valeurs plus humaines, plus chaleureuses que le quotidien, le stress, la routine effritent durant les 11 mois précédents.

Le temps est propice à ces moments solennels (ou non), autour d’un verre, d’un repas, partagé avec ceux que l’on apprécie. Décembre, est le mois où il faudrait prendre le temps. De se voir, de se recroiser, de fixer enfin une date pour ce café, qu’on remet toujours à plus tard, quand les agendas concorderont.

Décembre est aussi le mois pour se recentrer (après Novembre, l’introspectif), se retrouver en tête à tête avec soi. Renouveler ses envies, faire un point sur les évènements passés, les souhaits futurs. Ce qui nous a surpris, ému, déçu, plu. Ce qu’on désire ardemment réaliser, ce qui finalement n’est pas si intéressant ou nécessaire.

L’heure n’est pas aux grandes résolutions -d’autant que celles-ci sont toujours similaires- plutôt à la construction. Décembre & ses présents, c’est aussi penser à soi, s’offrir ce présent du temps pour prendre soin de notre personne que l’on malmène parfois, que l’on oublie souvent. S’occuper de son corps et de son esprit, mettre en place de nouvelles habitudes pour se détendre et mieux gérer les tensions qui amènent généralement à finir l’année dans une fatigue importante.

Si décembre est le temps des présents, pensons à donc à ceux qui s’emballent et à ceux qui n’ont aucun prix. Songeons à ceux qui se donnent sans attendre le 25 et le pied du sapin, ceux dont nous avons le plus besoin (et qui ne sont certainement pas les plus chers), ceux qui feraient tant plaisir et qui devraient se prolonger dans les 12 mois à venir.

Décembre est un joli mois, une hibernation, une reconstruction.
Ouvrons donc une parenthèse dans le même thème sur ce blog pour ces derniers jours de l’année avant d’entamer un nouveau chapitre.

A très vite sur About-a-Girl.com !


Journaliste. Créatrice de contenus. Fondatrice du blog "About-a-Girl.com" et de la marque de bijoux "23/NOVEMBRE".

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ ABOUT A GIRL SUR INSTAGRAM