Tenues de fêtes – Velours & Sequins

Noël et Saint-Sylvestre arrivant à grands pas, la question de la tenue commence à se poser. Doublement pour ma part puisqu’il ne m’est pas encore possible d’exploiter l’intégralité de mon dressing et, en l’occurence, le pantalon à sequins noirs que je portais l’an dernier et présentais, ici-même, dans le post du même nom : « Sequins noirs« .

Certes, cette année les festivités se dérouleront à domicile et en petit comité. Cependant, à mes yeux, ce n’est pas une raison pour opter pour la facilité et adopter une tenue quotidienne. J’aime justement ces moments de célébration pour sortir des sentis battus. Oser différentes tenues. Oser tout court. Miser sur des pièces nettement plus originales. Etre un peu plus « chic » quelques heures durant, un plaisir que je compte bien m’offrir, surtout après neuf mois de restrictions vestimentaires.

Pour cette sélection, le mot « discrétion » a été éradiqué. Du velours, du sequin, du brocart, du brillant. Surtout du brillant. Tout ce qui constitue un vestiaire du soir en résumé.

Quelques pièces m’attirent depuis plusieurs mois -les boots bleues / vertes-, ne manquait que l’occasion me direz-vous. Néanmoins, même si je prends plaisir à cette « mise sur mon 31 » via l’utilisation massive de vêtements ou accessoires chatoyants, je souhaite éviter le fameux écueil de l’achat unique, celui qui ne sert qu’une fois et qu’on regardera en coin dans quelques mois. Question de principe, de façon d’envisager la (sur)consommation… Si je m’octroie ce petit plaisir de fin d’année, comme toujours je finirais par miser sur la pièce qui pourra aisément être recyclée au quotidien.

Ce qui exclu les 3/4 de ma sélection, on est d’accord.

Heureusement, il reste la robe en velours noir, la veste à sequin et le top métallisé. Je pencherai volontiers pour la robe d’ailleurs. Ne reste qu’à trouver le temps de l’essayer. Ou, à défaut, coller un ruban métallisé sur un de mes jeans pour faire illusion… !

Vous avez trouvé votre tenue pour les fêtes vous ?

Passez un excellent réveillon et rendez-vous la semaine prochaine pour la rétrospective de 2016 !

Shop the post

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Céline
    22 décembre 2016 / 11 h 04 min

    Hello! Chouette sélection !
    En effet, c’est l’occasion aussi pour moi de sortir de ma zone de confort et d’adopter un style un peu plus chic le temps d’une soirée.
    Cette année , je n’achète rien. J’ai ce qu’il faut dans mon dressing pour trouver mon bonheur. Du coup, pour le 24 ce sera une robe noire avec des bottines dorées pailletés et pour le 31 une jupe midi kaki et un chemisier noir accessoirisé d’un gros collier sûrement. Pour les lendemains en famille, ce sera un peu plus cosy (mais avec une touche chic!)
    L’an passé j’avais une robe fourreau en velour bleu légèrement pailleté, elle était canon! Mais pas envie de porter la même chose cette année.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *