Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun nouvel article !
Menu & Search

(Test) Detox Delight

Je n’aurais jamais imaginé faire une cure détox à base de jus et de soupes. Mieux. Je n’aurais jamais imaginé en ressentir le besoin. Comme quoi, tout arrive… ou plutôt, on ne peut pas prévoir l’avenir, « jamais » est un mot à bannir. Pour remettre les choses dans leur contexte, cette nécessité est apparue au bout de plusieurs semaines –transformées en mois– de repas qu’on pourrait qualifier de conséquents.

blog mode, blog mode nice, blog mode cote d'azur, blog beauté nice, detox delight, cure detox, cure jus, detox jus,

Décembre n’est certainement pas le mois de la diète. Janvier non plus d’ailleurs. On se retrouve à enchainer fondues / raclettes / repas de fêtes / galettes plus rapidement qu’on ne l’aurait imaginé, le tout arrosé de vin chaud et de chocolats. Quand on pense souffler, faire une trêve, et se réconcilier avec les légumes, la ritournelle culinaire reprend de plus belle, tandis que les invitations se multiplient. Evidemment, la facilité frappant à la porte, les jours « off », il est plus rapide de laisser mijoter un plat de pâtes à la carbonara (en se resservant bien évidemment) qu’un pot-au-feu. Une flemme des ustensiles qui n’est pas sans conséquence. Pour la première fois, en (presque) 28 ans, j’ai entendu des signaux d’alerte lancés par mon corps. La fatigue, pire l’essoufflement, et la douleur après chaque repas, même raisonnable et sain, m’ont fait prendre conscience qu’il fallait agir, et dans le bon sens.

Une démarche de manger mieux et sain, globale. Autant dire que lorsque Detox Delight m’a proposé de tester la cure de mon choix durant 3 jours, cela ne pouvait pas mieux tomber. Et que cette cure a marqué le jour 1 du changement. Même si je gardais quelques doutes et questions en tête, dont le fameux « Est-ce que ça va être bon ?« , quel plaisir de se lancer en étant prise en mains de A à Z ! Une livraison en carton réfrigéré contenant les jus et soupes pour les 3 journées, des menus tout prêts et une liste d’encas sains en cas de besoin, préparé. Du légume, du fruit, du fait maison à profusion. Il n’y a qu’à planter sa paille et en avant !

dd2b

Au programme de la cure « Juice & Soup » Detox Delight, 4 jus de fruits et légumes, et une soupe. Se nourrir que de liquides est un peu déroutant au début, pourtant à l’inverse de ce qui peut se produire, le fait de « mâcher » ne m’a absolument pas manqué. Ce qui est sûr, c’est que je me suis régalée. Et vraiment. Les jus étaient très savoureux, et les soupes… je n’ai jamais été une grande fana de soupes mais là… ! Des associations très surprenantes et délicieuses, un vrai régal et plaisir de les déguster chaque soir, au point d’avoir conserver la liste des ingrédients pour tenter de les refaire maison (pour l’instant c’est à moitié réussi). Je ne m’attendais vraiment pas à les apprécier autant, et la cure en est devenu un plaisir plus qu’une contrainte. Rien que pour ces saveurs, je ne regrette absolument pas l’expérience.

Quand à la sensation de faim… vu l’ampleur des repas qui avaient précédés les semaines avant, elle s’est fait ressentir le premier jour évidemment. Beaucoup moins le deuxième, et pas le troisième. Un peu plus fatiguée qu’à l’accoutumée, mais moralement bien plus boostée (étonnant ?).

Voilà plusieurs jours à présent que j’ai terminé la cure. J’ai repris des repas normaux, beaucoup plus équilibrés, et, surtout, dans des quantités réellement raisonnables. Cette cure m’a « remis les pendules à l’heure » en ce qui concerne l’appétit, la sensation de faim, l’attrait vers les légumes / fruits et pousser à délaisser le gras. J’ai également constaté quels désagréments certains aliments me causaient au quotidien et dont il était vraiment nécessaire de réduire les doses. Ca aura été un très bon moyen de faire un point et de repartir du bon pied.

Une expérience que je tenterai volontiers à nouveau si le besoin venait à s’en faire sentir. En effet, c’est un programme parfait pour attaquer ses bonnes résolutions alimentaires, donner des idées de recettes, d’associations, (et –dans mon cas– le coup de pied au derrière pour cuisiner soi-même plus et mieux) mais qui reste cher et peu accessible à toutes les bourses… Un point négatif qui toutefois peut mieux se comprendre lorsqu’on voit la qualité du service et des produits.

3 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. 5 années ago

    Ca me tenterait bien, de faire une mini détox de 3 jours ! Moi aussi mon corps commence un peu à se rebeller contre mon alimentation, et même si j’ai fait quelques efforts ces derniers mois (arrêt du coca, du mcdo à outrance…) c’est pas toujours ça :/

    En tout cas, ces couleurs, ça rend la cure appétissante ^^

    • 5 années ago

      C’est déjà un très bon pas avec les arrêts divers que tu as fait ! Je vois passer des recettes bien sympas de repas sur ton IG ;)
      Ca mettait de bonne humeur, c’est important que ça soit appétissant visuellement, et ça, ça a été bien compris ;)

  2. 5 années ago

    tu m’as trop donné envie de le faire, mais faudrait peut-être que je stoppe le sport pendant le sport … ! à voir :)