Menu & Search
Qu’emporter dans sa valise pour un long week-end ?

Qu’emporter dans sa valise pour un long week-end ?

Suis-je la seule à penser qu’un long week-end est parfois bien plus reposant qu’une semaine de vacances ?

Est-ce que cela est dû au bonheur de voir s’achever la semaine un jeudi ou de la voir redémarrer un mardi ? Certainement. Ces trois petits jours bénéficient toujours, outre le bien-être et bonheur qu’ils procurent, d’une vertu relaxante supplémentaire. Ce sont des parenthèses, des coupures avec le quotidien et un avant-goût (bien mérité) des semaines de congés tant espérées.

Ces derniers mois ont été généreux de ce côté-là et quelques jours à récupérer suite à la naissance de notre fils, nous ont d’ailleurs permis de nous octroyer quelques week-end supplémentaires. Le meilleur moyen pour « tenir » jusqu’à la grande coupure d’août.

Outre la détente, qui dit long week-end dit souvent petite escapade. A quelques kilomètres ou beaucoup plus lointaine, l’évasion est, de toute façon au rendez-vous. Et, en toute logique, qui dit escapade dit bagage, même minime… Il était ainsi difficile de passer à côté du sujet : Qu’emporter dans sa valise pour un long week-end ?

Si vous êtes comme moi et que vous avez une fâcheuse tendance à constituer votre valise à coup de « au cas où ! », vous vous retrouvez sûrement avec un bagage ultra-chargé pour seulement quelques jours. Le « au cas où » (au choix) on sort / on se balade / on va au restaurant / à la plage / manger une glace / il fait chaud / il fait frais (ne rayez pas la mention inutile) transforme ce moment en casse-tête tout en sachant, dès le départ, que vous ne porterez qu’une infime partie de ce que vous avez amené avec vous.

Depuis mon séjour à Tokyo et le besoin d’une constituer une valise légère pour quinze jours, il m’a -enfin- sauté aux yeux qu’il était nécessaire de miser sur peu de pièces, le tout étant qu’elles soient suffisamment polyvalentes pour s’accorder à n’importe quelle activité et, évidemment, les unes aux autres.

Des basiques, des tons neutres, quelques pièces fortes pour relever l’ensemble, le tour est joué. Résultat, une valise allégée, moins de prise de tête au moment de la constituer, au moment de s’habiller sur place et donc un gain de temps considérable.

Partant prochainement pour un long week-end, j’ai eu envie de partager avec vous ce que j’allais justement emporter dans mon sac pour ces trois petits jours.

Au total 6 vêtements, deux paires de chaussures, des lunettes (indispensables), le tout provenant de chez New Look. Ne manque qu’un sac à main, certainement mon Trio Céline marine histoire qu’il fonctionne avec tout (je vais laisser les léopard / croco / clouté à la maison pour une fois ;)).

blog mode, blog mode tendance, blog mode nice, about a girl blog, blog mode côte d'azur, qu'emporter dans sa valise pour un week-end, spartiates noires, jupe jeans noire, jupe oeillets,T-shirt camouflage / Lunettes de soleil / Jupe jeans à oeillets / Spartiates noires

Vous le voyez, les combinaisons sont multiples quel que soit le moment de la journée, du très décontracté (t-shirt blanc, short en jeans, tongs pour rester autour de la piscine) au plus habillé (jupe noire avec t-shirt noir à empiècement résille et spartiates), en passant par des combinaisons intermédiaires (jupe noire, t-shirt camouflage, spartiates ou short jeans, t-shirt marinière et spartiates pour une balade en bord de mer par exemple). Le plus « excentrique » étant le haut camouflage avec sa coupe façon « chocker ». Une originalité qui reste malgré tout très simple et soft à associer.

Qu’en pensez-vous ? Que mettez-vous dans votre valise pour un long week-end ?
Des basiques ? Des coups de coeur ?

Passez une très belle journée et rendez-vous la semaine prochaine sur About a Girl !

* Article réalisé en collaboration avec New Look

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

4 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je suis vraiment comme toi. « Et si je prenais ça ? » « Ah oui, mais il fera peut-être froid » même avec 40 degrés hahaha !
    C’est toujours la galère de préparer sa valise et devoir faire des choix !
    J’espère que tu vas bien, et que tu vas profiter de ce petit week-end à venir ! :)

  2. deltreylicious
    3 ans ago

    Moi quand je part en week-end j’emmène toute ma maison lol !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  3. 3 ans ago

    voilà qui va me servir de guide je fais parti de la team « aucasou

  4. Céline
    3 ans ago

    J’ai comme l’impression qu’on marche toutes avec  »au cas ou » !!
    J’ai re récemment pris l’avion pour un long week-end, ce qui m’a imposé une valise cabine. Donc tout devait rentrer et ne pas être trop lourd. Challenge!
    Et challenge réussi, j’ai emporté une paire de baskets, deux bas, deux hauts, une paire de chaussures plus habillées, plus ce que j’avais sur moi. Facile maintenant!
    Et comme tu dis, on mise sur du basique et quelques accessoires pour rehausser.
    Bon week-end